Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Saint Malo (35)

Vous envisagez d'aller vivre à Saint-Malo ? Ces quelques renseignements pratiques concernant Saint-Malo et ses 45 719 habitants vous donneront la possibilité de mieux comprendre le quotidien de cette ville. Nous vous recommandons également de parcourir les quelques lignes sur les biens à acheter. Par conséquent, quelle que soit la superficie du bien que vous recherchez ou vos exigences, nul doute que vous réussirez rapidement à acheter le bien dont vous avez besoin.

Notez que 50,07 % des habitants sont propriétaires. Cet endroit dénombre 69,59 % d'habitations en résidence principale. Veillez à jeter un œil à la part de biens mis en vente au moment de débuter votre recherche. De surcroît, ce lieu détient une part de 24,58 % de logements en résidence secondaire. Des biens en vente peuvent aussi figurer au sein de l'offre assez large de logements vacants. À Saint-Malo, 5,83 % des logements sont vacants. La ville de Saint-Malo propose aux ménages ayant des revenus limités l'accessibilité à des logements sociaux. Ils représentent 25,92 % de son marché locatif. Avec un nombre de logements sociaux au-dessus de la moyenne nationale, qui s'élève à 20 %, cet endroit relève une progression en ce qui concerne l'accès à son parc locatif. Afin de dresser votre budget de propriétaire, il vous faut intégrer la dépense annuelle que constitue la taxe d'habitation. À cet endroit, la taxe d'habitation est établie à 18,81 %. À titre d'information, elle est plus faible que celle appliquée par les différentes communes du département.

Facilitez votre emménagement seul ou en famille dans cette ville de Bretagne avec le complément d'informations suivant. Nous pouvons souligner que, en moyenne, dans ce lieu, la rémunération nette mensuelle est de 2 015 €, ou 13 € nets par heure travaillée. Vos revenus restent le critère le plus important dans un dossier d'achat de bien : ils sont bien souvent examinés au regard du revenu moyen de Saint-Malo. Du reste, à Saint-Malo, on compte 2 678 cadres. De la même manière, ils correspondent à près de 14,58 % des 18 367 actifs malouins recensés. Vous avez décidé de vous installer à Saint-Malo ? Quelle que soit votre situation, il serait mieux d'avoir quelques renseignements sur le marché de l'emploi au préalable. Pour terminer, ce lieu comporte aujourd'hui 14,81 % de résidents au chômage.

Étudiants, retraités, familles... Le profil des résidents est aussi une information qui peut entrer en ligne de compte pendant vos démarches. Les calculs estiment le nombre d'habitants de ce lieu retraités à 34,26 %. D'autre part, la ville de Saint-Malo comptabilise 23,69 % de sa population composée de familles avec enfants parmi ses ménages. Vous avez des enfants en âge de passer le baccalauréat ? Pas d'inquiétude : ils y seront bien préparés. Le pourcentage d'obtention du bac s'élève à 93,50 % : un chiffre qui devrait concerner les lycéens ! Après avoir consulté ce supplément de renseignements, vous voilà fin prêt pour vos recherches à Saint-Malo et, peut-être, pour vous y installer !