Vous devez acheter une maison à Saint-Mandrier-sur-Mer ? Si vous songez à vivre à Saint-Mandrier-sur-Mer, ces informations sur cette commune et ses 5 787 habitants sauront vous persuader. En effet, elle dispose d'une belle qualité de vie, en partie du fait de son marché immobilier attractif si vous recherchez une maison à acheter. La superficie du bien que vous demandez n'est donc pas un problème : vous trouverez la maison à acheter qui vous convient dans les plus brefs délais.

Notez que 54,71 % des habitants sont propriétaires. Cet endroit compte actuellement 49,39 % de logements en résidence principale. De façon à avoir toutes les cartes en main, pensez à jeter un œil aux biens mis en vente. Une grande partie du parc immobilier de Saint-Mandrier-sur-Mer est en résidence secondaire : environ 46,32 %. Ce lieu souhaite donner à tous l'occasion de se loger. Pour cela, son marché locatif inclut 5,90 % de logements sociaux. Ce taux est inférieur à une moyenne française s'élevant à près de 20 %. Gardez un œil sur ces logements vacants : quelques maisons peuvent aussi être disponibles à la vente. 4,29 % : c'est la proportion de logements vacants de cet endroit. Le propriétaire se doit d'avoir connaissance de tous les frais à sa charge, comme la taxe d'habitation. La taxe d'habitation imposée dans ce lieu, qui est de 12,54 %, est plus importante que celle des différentes communes du département.

Aucun doute, ces renseignements supplémentaires vous permettront de venir vous installer seul ou en famille dans cette commune de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Un comparatif est régulièrement fait entre vos revenus et le revenu moyen de Saint-Mandrier-sur-Mer durant une demande d'achat de maison. Par heure travaillée, les Mandréens gagnent 13 € nets, soit 2 022 € nets par mois en moyenne. Que vous ayez ou non un emploi, connaître le marché de l'emploi dans son ensemble peut être un atout. Par conséquent, si vous souhaitez habiter à Saint-Mandrier-sur-Mer, nous vous recommandons de vous renseigner pour faciliter votre emménagement. Il est reconnu que les communes intéressent les cadres. À cela, cet endroit ne fait pas exception. En effet, sur les 2 511 actifs mandréens de 15 ans et plus, 203 individus travaillent en tant que cadres. Pour terminer, cet endroit possède un total de 13,91 % de résidents au chômage.

Le profil des résidents est sûrement un élément de votre recherche. La ville est-elle plutôt habitée par des étudiants, des familles ou encore des retraités ? Le nombre de ménages composés de familles avec enfants à Saint-Mandrier-sur-Mer est estimé à 24,15 % de la population totale. Par ailleurs, les habitants retraités constituent un bon pourcentage de la population mandréenne. Ils sont effectivement 32,82 %. Après avoir parcouru ce complément d'informations, vous voici fin prêt pour vos recherches à cet endroit et, pourquoi pas, pour vous y installer !