Vous désirez acheter un bien à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume pour vous y installer ? Ces quelques renseignements utiles concernant Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et ses 16 037 habitants vous donneront la possibilité de mieux connaître le quotidien de cette ville. Nous vous recommandons aussi de consulter les quelques lignes sur les biens à acheter. La surface du bien que vous demandez n'est donc pas un problème : vous trouverez le bien à acheter qui vous correspond en un rien de temps.

La plupart des résidents sont des propriétaires : on constate en effet que plus de 69,14 % (4 490) des habitants possèdent leur habitation. Ce lieu comptabilise une grosse part de logements en résidence principale, qui représente 89,53 % du parc immobilier. Nous vous conseillons de regarder quels biens ont effectivement été mis en vente lorsque vous avez commencé votre recherche. De plus, à cet endroit, 4,18 % des habitations sont en résidence secondaire. Cela peut peut-être être une piste intéressante lorsque vous entamerez votre prospection puisque vous pouvez découvrir des biens disponibles à la vente. Le total d'habitations de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume vacantes est de nos jours de 6,30 %. De plus, la taxe d'habitation est aux frais du propriétaire, il ne faut donc pas l'omettre dans vos calculs. Saint-Maximin-la-Sainte-Baume paie une taxe d'habitation plus faible que celle en vigueur dans les différentes communes du département. Elle s'élève à 14,85 %.

Seul ou en famille, s'installer dans d'autres villes, comme dans cette belle ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur, n'est pas toujours simple. C'est pourquoi nous vous offrons le complément d'informations qui suit. Pour savoir si votre dossier d'achat de bien a des chances d'être accepté, il peut être intéressant de comparer vos revenus au revenu moyen de cet endroit. Avec une rémunération nette par heure de 15 €, les Saint-Maximinois reçoivent en moyenne un salaire net par mois de 2 205 €. Connaître le marché du travail avant d'emménager ailleurs, comme à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, est bien souvent plus avisé. N'hésitez donc pas à vous renseigner. Les Saint-Maximinois qui tiennent des postes de cadres équivalent à 14,83 % de la population active de la ville. On en dénombre en effet 1 064, sur un total de 7 179 actifs qui inclut les travailleurs de 15 ans et plus. Cet endroit compte actuellement 14,59 % d'habitants au chômage.

On dénombre qu'une certaine part des habitants (24,10 %) de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume sont retraités. De plus, les ménages composés de familles avec enfants constituent une bonne proportion de la population saint-maximinoise. Ils sont effectivement 40,96 %. Le dynamisme de la ville s'explique également par ses résidents à la moyenne d'âge plutôt jeune (43 ans ). D'autre part, 92 % des élèves y ont obtenu leur baccalauréat en 2018. De quelle façon vous rassurer au sujet des études de vos enfants en âge de se présenter au bac ? Grâce aux établissements sur place et leurs enseignements. Vous maîtrisez maintenant Saint-Maximin-la-Sainte-Baume à la perfection et disposez de clés essentielles afin de réaliser votre recherche sans inquiétude.