Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Saint Ouen l'Aumône (95)

Vous changez de logement et la ville de Saint-Ouen-l'Aumône vous intéresse ? 24 498 habitants demeurent à Saint-Ouen-l'Aumône. Pourquoi pas vous ? Si vous hésitez toujours, prenez le temps de consulter cet ensemble de renseignements, notamment ceux sur les maisons à acheter dans la commune. Ils vous aideront à comprendre le marché immobilier local. Nous vous garantissons des recherches fructueuses pour l'achat de votre nouvelle maison, et ce quelle que soit sa surface.

Plus de 50,35 % (4 529) des résidents sont propriétaires à l'échelle de la région. Le nombre d'habitations en résidence principale à Saint-Ouen-l'Aumône est estimé à 95,18 % du parc immobilier total. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, songez à jeter un œil aux biens mis en vente. On comptabilise qu'une faible part des habitations (0,29 %) de cet endroit sont en résidence secondaire. Vous pouvez commencer votre démarche en vue de l'achat d'une maison en jetant un coup d'œil à l'ensemble des logements vacants. Il y a une petite partie de logements vacants à cet endroit, soit 4,54 % du parc immobilier saint-ouennais. Afin que le logement soit accessible à tous les portefeuilles, ce lieu compte 29 % de logements sociaux. Dénombrant un pourcentage de logements sociaux supérieur à la moyenne française, qui tourne aux alentours de 20 %, la ville de Saint-Ouen-l'Aumône fait preuve d'un souhait d'ouverture de son parc locatif. De plus, il ne faut pas sous-évaluer les dépenses mensuelles ou à l'année aux frais du propriétaire, en particulier la taxe d'habitation. Plus importante que celle en vigueur dans les différentes communes du département, la taxe d'habitation appliquée à Saint-Ouen-l'Aumône est fixée à 8,80 %.

Difficile de faire le grand saut pour venir vivre seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France sans un complément d'informations. Notez que dans ce lieu, les habitants disposent en moyenne d'un revenu de 2 109 € nets par mois et de 14 € nets par heure travaillée. Pour valider ou non un dossier de demande d'achat de maison, les agences étudient parfois les revenus du demandeur par rapport au revenu moyen de ce lieu. Du reste, à cet endroit, on compte 1 937 cadres. De la même façon, ils représentent environ 15,55 % des 12 455 actifs saint-ouennais enregistrés. N'hésitez pas à vous informer au sujet du marché de l'emploi à Saint-Ouen-l'Aumône, que vous ayez ou non déjà un emploi sur place. Pour terminer, une certaine part des habitants de Saint-Ouen-l'Aumône sont au chômage, soit 12,98 % de la population.

Afin de montrer tous les aspects de cet endroit, il est intéressant de parler du profil de ses habitants. Une grande part de la population de Saint-Ouen-l'Aumône est composée de familles avec enfants : à peu près 49,21 %. Pour les élèves plus âgés, c'est notamment le taux d'obtention du baccalauréat qui les concernera : il s'élève à 88,50 %. En outre, la présence d'établissements scolaires sur place permettra de bien préparer vos enfants pour le baccalauréat. La population saint-ouennaise est composée en très bonne partie de résidents retraités, à 12,78 %. La ville est animée par des habitants relativement jeunes et dynamiques : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, et la moyenne d'âge est évaluée autour de 35 ans. Avec l'ensemble de ces informations, acheter un bien dans ce lieu n'est plus un objectif hors de portée.