Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Saint Pierre (67)

Vous envisagez d'aller habiter à Saint-Pierre ? Si vous songez à vivre à Saint-Pierre, ces renseignements sur ce village et ses 645 habitants sauront vous persuader. En effet, il dispose d'une belle qualité de vie, en partie du fait de son marché immobilier attractif si vous recherchez une maison à acheter. Par conséquent, qu'importe la superficie du bien que vous demandez ou vos exigences, nul doute que vous réussirez facilement à acheter la maison dont vous avez besoin.

Le pourcentage des propriétaires dans ce secteur atteint 72,25 %. La part de logements en résidence principale à Saint-Pierre est évaluée à 92,68 % du parc immobilier total. Vérifier la part de biens mis en vente rapidement vous aidera à gagner du temps durant votre recherche. De plus, les chiffres estiment le nombre de logements de cet endroit en résidence secondaire à 1,22 %. Afin que le logement soit abordable pour tous les porte-monnaie, ce lieu compte 5,73 % de logements sociaux. Ce taux se trouve inférieur à une moyenne française étant d'environ 20 %. Si vous voulez devenir propriétaires d'une maison, sachez que quelques habitations sont en vente dans les logements vacants. On comptabilise qu'une faible part des habitations (6,10 %) de ce lieu sont vacantes. Par ailleurs, contrairement à la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'un logement. Il faut y penser. La taxe d'habitation à Saint-Pierre s'élève à 18,69 %. À noter que les différentes villes du département paient une taxe plus faible que celle-ci.

Seul ou en famille, s'installer dans d'autres villes, comme dans ce beau village du Grand Est, n'est pas toujours simple. C'est pour cette raison que nous vous offrons le complément d'informations qui suit. Le comparatif de vos revenus avec le revenu moyen de Saint-Pierre est l'une des étapes-clés au moment de l'examen de votre dossier pour valider l'achat d'une maison. Les cadres sont présents dans les villages. À cet endroit, on en relève 35, sur les 315 actifs âgés d'au moins 15 ans. Ainsi, ils correspondent à 11,11 % de la population active du village. Pour aider votre emménagement à Saint-Pierre, nous vous recommandons de vous informer sur le marché de l'emploi. Peu importe votre situation, il est généralement intéressant d'en avoir une idée globale. Pour finir, le total de résidents de ce lieu au chômage est aujourd'hui de 8,89 %.

Le village de Saint-Pierre compte 24,81 % d'habitants retraités. 51,06 % des ménages saint-pierrois sont composés de familles avec enfants, ce qui représente une grande partie de la population. Le village étant assez dynamique, il capte davantage une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant autour de 44 ans. Maintenant que vous avez lu ces renseignements, vous avez déjà avancé un peu plus en direction de votre projet d'achat d'un logement à Saint-Pierre.