Vente Maison Saint Pierre du Perray (91)

33 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom

    Vous envisagez d'aller vivre à Saint-Pierre-du-Perray ? Cette commune est loin d'être à court de qualités pour séduire ceux qui pensent à rejoindre ses 10 501 habitants. Vous retrouverez ici des informations intéressantes sur le marché de l'immobilier et l'offre des maisons à acheter ici. Vous souhaitez trouver un bien avec une surface ou des caractéristiques spécifiques ? Dans ce cas, aucun souci à vous faire : vos attentes ne seront jamais un obstacle à l'achat de la maison qui vous convient.

    La majorité des habitants sont des propriétaires : on relève effectivement que plus de 64,05 % (2 489) des résidents possèdent leur habitation. Cet endroit dénombre 92 % de son parc immobilier en résidence principale au sein de ses habitations. Durant votre prospection, n'oubliez pas de regarder la part de biens qui seront certainement en vente. Une petite partie du parc immobilier de Saint-Pierre-du-Perray est en résidence secondaire : environ 0,63 %. En explorant le catalogue des logements vacants, gardez en tête que quelques maisons peuvent également être en vente. Ce lieu compte une petite part d'habitations vacantes, qui constitue 7,37 % du parc immobilier. La ville de Saint-Pierre-du-Perray est à la portée de tous. 17,13 % des logements saint-perreyens sont des logements sociaux. Ce taux se trouve inférieur à la moyenne française qui, elle, se rapproche des 20 %. De plus, pour devenir propriétaire, il faut considérer l'intégralité des dépenses. La taxe d'habitation est l'un des points à ne pas négliger. Les Saint-Perreyens sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des différentes villes du département. En effet, elle s'élève à 18,78 % dans ce lieu.

    Nous vous apportons l'ensemble des renseignements supplémentaires et préalables à la décision de venir vous installer seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France. 2 481 € nets : c'est le revenu mensuel que gagnent les Saint-Perreyens en moyenne, avec 16 € nets par heure travaillée. Si vous souhaitez effectivement acheter une maison, vérifiez que vos revenus se rapprochent du revenu moyen de ce lieu : il s'agit très souvent d'un critère de validation. Afin de faciliter votre emménagement à Saint-Pierre-du-Perray et éviter les mauvaises surprises, il est avantageux d'avoir à sa disposition des renseignements sur le marché de l'emploi. À Saint-Pierre-du-Perray, on comptabilise 5 379 actifs âgés de 15 ans et plus. Parmi eux, près de 20,68 % travaillent en tant que cadres, ce qui correspond à 1 112 individus exactement. Saint-Pierre-du-Perray détient un total de 9,98 % de résidents au chômage.

    Le profil des résidents de Saint-Pierre-du-Perray est un élément qui peut aussi vous préoccuper. La moitié des ménages de cet endroit sont composés de familles avec enfants, soit 52,23 % de la population. 11,80 % : c'est le pourcentage de résidents retraités de cet endroit. Dynamique, la ville attire les familles. La moyenne d'âge globale est également relativement jeune : autour de 34 ans. Vous êtes à présent incollable sur ce lieu et son marché immobilier. Il ne vous reste plus qu'à commencer vos recherches de logement dans la ville !