Vous avez besoin d'acheter une maison à Saint-Pierre-lès-Nemours ? Partez à la découverte de la petite ville de Saint-Pierre-lès-Nemours et de ses 5 490 habitants. En tant que potentiel futur habitant de Saint-Pierre-lès-Nemours, vous serez sans conteste sensible aux informations concernant le marché de l'immobilier, en particulier à propos des maisons à acheter. Même en cherchant une superficie précise, vous êtes ainsi sûr de trouver et acheter une maison qui vous correspond.

Plus de 79,33 % des habitants de ce secteur sont propriétaires (1 808), ce qui représente une proportion importante. Une grosse part du parc immobilier de Saint-Pierre-lès-Nemours est en résidence principale : à peu près 91,61 %. Gardez à l'esprit que certains biens seront certainement proposés à la vente lorsque vous débuterez votre recherche. Le nombre de logements en résidence secondaire à Saint-Pierre-lès-Nemours est estimé à 2,64 % du parc immobilier global. En parcourant le catalogue des logements vacants, gardez en tête que certaines maisons peuvent aussi être en vente. À cet endroit, 5,76 % des logements sont vacants. Les logements ayant des loyers raisonnables sont nombreux dans ce lieu. Les logements sociaux constituent en effet 7,01 % de l'offre locative. Ce taux est inférieur à la moyenne française qui, elle, avoisine les 20 %. D'autre part, afin d'établir votre budget de propriétaire, il vous faut inclure le coût à l'année que constitue la taxe d'habitation. Fixée à 16 %, la taxe d'habitation de Saint-Pierre-lès-Nemours est plus faible que celle en vigueur dans les autres communes du département.

Seul ou en famille, cette petite ville d'Île-de-France vous accueillera avec le sourire. Nous vous offrons donc tous les renseignements dont vous pourriez avoir besoin. Si vous voulez effectivement acheter une maison, vérifiez que vos revenus s'approchent du revenu moyen de cet endroit : il s'agit bien souvent d'un critère de validation. Avec un salaire net par heure de 15 €, les Saint-Pierrois gagnent en moyenne une rémunération nette mensuelle de 2 256 €. Dans ce lieu, les personnes actives recensées sont en partie des cadres. Les salariés tenant des postes de cadres sont 331, sur une population de 2 330 actifs, ce qui équivaut à 14,22 % de la population active saint-pierroise. Il est généralement intéressant de connaître le marché de l'emploi dans ses grandes lignes. Si vous souhaitez résider à Saint-Pierre-lès-Nemours, vous avez probablement déjà trouvé un emploi sur place ou bien peut-être en recherchez-vous un. Pour finir, à Saint-Pierre-lès-Nemours, 12,93 % des résidents sont au chômage, soit une bonne partie de la population.

Pour proposer un descriptif précis de Saint-Pierre-lès-Nemours, il paraît pertinent de parler du profil de ses résidents. Il y a une bonne partie de résidents retraités à cet endroit, soit 30,37 % de la population saint-pierroise. Par ailleurs, ce lieu possède un total de 38,46 % de ménages composés de familles avec enfants. En ayant ces informations en tête, l'achat d'une habitation à cet endroit devrait pouvoir se dérouler sans problème.