Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Saint Raphaël (24)

Habiter à Saint-Raphaël sera peut-être l'étape suivante pour vous ! Saint-Raphaël est une ville qui a su garder une taille humaine, pour la plus grande joie de ses 35 296 habitants. On y trouve de nombreuses maisons à acheter. Voici quelques renseignements au sujet du marché de l'immobilier local. Parvenir à dénicher et acheter la maison qui vous convient, qu'importe sa surface, n'aura jamais été aussi simple.

Cette ville comptabilise une majeure partie de résidents propriétaires : plus de 62,89 % (11 473) d'entre eux sont propriétaires de leur logement. On compte que la moitié des habitations (52,15 %) de cet endroit sont en résidence principale. Dès le commencement de votre démarche, vérifier la part de biens mis en vente vous assurera un gain de temps appréciable. Par ailleurs, une part certaine des logements à cet endroit sont en résidence secondaire : 44,20 %. Vous pouvez commencer votre recherche pour l'achat d'une maison en étudiant l'ensemble des logements vacants. Il existe une petite part de logements vacants à Saint-Raphaël, c'est-à-dire 3,65 % du parc immobilier raphaëlois. 7,02 % des habitations raphaëloises sont des logements sociaux, à l'attention des foyers modestes. Ayant un taux inférieur à la moyenne nationale, qui est de près de 20 %, Saint-Raphaël montre néanmoins une certaine considération en ce qui concerne la demande en logements sociaux. Pour obtenir une vue globale des frais à investir lorsque vous devenez propriétaire, faites attention à ne pas faire l'impasse sur la taxe d'habitation. La taxe d'habitation à Saint-Raphaël est un élément à prendre en considération. Elle s'élève à 11,97 % et reste donc plus importante que dans le reste du département.

Nous vous offrons l'intégralité des informations supplémentaires et préalables à la décision de venir vous installer seul ou en famille dans cette ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Dans ce lieu, les habitants gagnent en moyenne 13 € nets par heure travaillée, avec un revenu moyen mensuel de 2 030 € nets. Si vous voulez effectivement acheter une maison, assurez-vous de vos revenus s'approchent du revenu moyen de ce lieu : il s'agit bien souvent d'un critère de validation. Par ailleurs, afin de simplifier votre éventuel nouvel emménagement, comme à Saint-Raphaël par exemple, informez-vous à propos du marché de l'emploi, et ce quelle que soit votre situation professionnelle. À Saint-Raphaël, parmi les 12 612 actifs de plus de 15 ans, environ 13,56 % travaillent en tant que cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle comprend en effet 1 710 Raphaëlois. Enfin, les résidents au chômage représentent un bon pourcentage de la population raphaëloise. Ils sont en effet 15,36 %.

La ville de Saint-Raphaël dénombre 23,17 % de ménages composés de familles avec enfants. La scolarité des enfants est une question indispensable, surtout quand le baccalauréat approche. Vous n'aurez ainsi aucun souci à vous faire à ce sujet sur place. Une donnée intéressante dans le domaine de l'enseignement : le niveau d'obtention du bac atteint 96 %. D'autre part, cet endroit possède un total de 41,64 % d'habitants retraités. Maintenant, vous ne manquez d'aucun renseignement essentiel pour lancer vos recherches de logement dans ce lieu !