Vous songez à aller vivre à Saint-Rémy-l'Honoré ? Ce village est loin de manquer de qualités pour séduire ceux qui pensent à rejoindre ses 1 497 habitants. Vous retrouverez ici des informations utiles sur le marché immobilier et l'offre des biens à acheter ici. Il est donc certain que vous trouverez le bien à acheter qui vous convient sans problème, qu'importe sa surface.

Sachez que 82,84 % des résidents sont propriétaires. 88,95 % : c'est le pourcentage de logements en résidence principale de cet endroit. Durant votre prospection, ne négligez pas de vérifier la part de biens qui seront certainement en vente. Les habitations en résidence secondaire représentent une petite proportion du parc immobilier saint-rémois. Ils sont effectivement 6,60 %. Si vous souhaitez acheter un bien, n'oubliez pas d'examiner l'ensemble des logements vacants : quelques-uns sont également à vendre. Ce lieu comporte aujourd'hui 4,45 % de logements vacants. Par ailleurs, fréquemment oubliée ou mise de côté, la taxe d'habitation annuelle constitue pourtant une dépense conséquente pour le propriétaire. Dans ce lieu, la taxe d'habitation est établie à 9,30 %. À titre d'information, elle est plus importante que celle pratiquée par les différentes communes du département.

Comment faciliter votre choix d'installation seul ou en famille dans le village d'Île-de-France ? En vous offrant les renseignements complémentaires dont vous pourriez avoir besoin. Si vos revenus sont équivalents au revenu moyen de Saint-Rémy-l'Honoré, votre dossier de demande d'achat de bien a plus des possibilités d'être accepté. Vous voulez vous installer à Saint-Rémy-l'Honoré et vous vous posez la question de votre travail ? N'hésitez pas à vous informer au sujet du marché de l'emploi. À cet endroit, les personnes actives comptabilisées sont en partie des cadres. Les salariés occupant des postes de cadres sont 288, sur une population de 742 actifs, ce qui équivaut à 38,87 % de la population active saint-rémoise. Enfin, à cet endroit, 7,25 % des résidents sont au chômage, soit une petite partie de la population.

Les profils des habitants peuvent être variés et participent à créer des atmosphères variées si les résidents sont davantage des étudiants, des familles ou des retraités. Une certaine part des résidents de cet endroit (environ 21,14 %) sont retraités. De plus, les calculs évaluent la part de ménages de Saint-Rémy-l'Honoré composés de familles avec enfants à 47,54 %. La population jeune aide à alimenter le dynamisme du village : la moyenne d'âge est chiffrée aux alentours de 42 ans. Si ces renseignements sur Saint-Rémy-l'Honoré vous ont convaincu, n'hésitez pas à vous lancer dès maintenant dans vos recherches de logement dans le village !