Saint-Rémy-lès-Chevreuse compte parmi les petites villes où vous envisagez de vivre ? 7 738 habitants vivent dans la commune de Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Si vous hésitez toujours à vous y installer, ces quelques renseignements, notamment ceux sur les biens à acheter, vous permettront de faire un choix avisé. La surface du bien que vous demandez n'est de ce fait pas un problème : vous trouverez le bien à acheter qui vous correspond dans les plus brefs délais.

Notez que 73,63 % des résidents sont propriétaires. Cet endroit compte une grosse part d'habitations en résidence principale, qui constitue 89,95 % du parc immobilier. Certains biens pourraient être en vente lorsque vous démarrez votre recherche. D'autre part, une faible part des logements à cet endroit sont en résidence secondaire : 3,44 %. Les logements sociaux correspondent à 7,55 % du marché locatif de la ville de Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Une précision appréciable pour les foyers ayant des revenus limités. Ayant un pourcentage en deçà de la moyenne nationale, qui est de près de 20 %, Saint-Rémy-lès-Chevreuse témoigne de toutefois un certain intérêt en ce qui concerne la demande en logements sociaux. Cela peut éventuellement représenter une piste utile quand vous démarrerez votre prospection puisque vous pouvez découvrir des biens proposés à la vente. Ce lieu comprend aujourd'hui 6,61 % de logements vacants. À la différence de la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'un logement. Il faut le prendre en compte. Plus faible que celle en vigueur dans les différentes communes du département, la taxe d'habitation appliquée à Saint-Rémy-lès-Chevreuse est établie à 18,51 %.

Avant même de vous installer seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France, il semble indispensable que vous ayez informations supplémentaires. Vos revenus sont le critère le plus important dans un dossier d'achat de bien : ils sont très souvent comparés au revenu moyen de ce lieu. Par heure travaillée, les Saint-Rémois reçoivent 24 € nets, soit 3 654 € nets mensuels en moyenne. Avez-vous déjà trouvé un emploi à Saint-Rémy-lès-Chevreuse ? Peu importe la réponse, il est généralement avantageux de connaître quelques éléments au sujet du marché du travail. Dans ce lieu, parmi les 3 487 actifs de plus de 15 ans, environ 47 % travaillent en tant que cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle comprend en effet 1 639 Saint-Rémois. Pour finir, à Saint-Rémy-lès-Chevreuse, 8,73 % des habitants sont au chômage, soit une petite partie de la population.

Une bonne part de la population de Saint-Rémy-lès-Chevreuse est retraitée : à peu près 25,24 %. Du reste, le nombre de ménages composés de familles avec enfants à Saint-Rémy-lès-Chevreuse est évalué à 39,35 % de la population globale. La ville étant assez dynamique, elle capte davantage une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant autour de 45 ans. Maintenant, vous ne manquez d'aucune information essentielle pour débuter vos recherches de logement dans ce lieu !