Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Saint Soupplets (77)

Saint-Soupplets pourrait être la prochaine ville où vous emménagerez ! Si vous hésitez toujours à vous installer définitivement à Saint-Soupplets, ces quelques renseignements sauront vous persuader. La commune et ses services sont en effet en accord avec les besoins de ses 3 266 habitants, et en particulier son marché immobilier. Les biens à acheter y sont nombreux et l'offre avantageuse. Il est de ce fait sûr que vous trouverez le bien à acheter qui vous correspond sans difficulté, quelle que soit sa surface.

Notez que 69,93 % des habitants sont propriétaires. Une très grande part des logements de ce lieu sont en résidence principale, soit 94,84 % du parc immobilier. En démarrant vos recherches, il peut être intéressant de se renseigner sur les biens mis en vente. Les habitations en résidence secondaire constituent une petite proportion du parc immobilier sulpicien. Ils sont en effet 0,56 %. Les logements sociaux représentent 10,98 % du marché locatif de cet endroit. Une précision intéressante du point de vue des ménages ayant des revenus limités. En Seine-et-Marne, Saint-Soupplets propose un parc locatif social qui est en deçà de la moyenne française de 20 %. N'hésitez pas à vérifier si certains biens sont à vendre parmi ces logements vacants. À Saint-Soupplets, 4,60 % des habitations sont vacantes. De plus, afin de dresser votre budget de propriétaire, il vous faut inclure le coût à l'année que constitue la taxe d'habitation. Dans ce lieu, la taxe d'habitation est établie à 10,68 %. Pour information, elle est plus importante que celle appliquée par les autres communes du département.

C'est décidé, vous voulez vous installer seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France. De ce fait, obtenir un complément d'informations est essentiel. Confronter les revenus du solliciteur avec les revenus moyens à Saint-Soupplets est l'un des critères cruciaux pour pouvoir accepter un dossier d'achat d'un bien. 2 273 € nets : c'est le revenu mensuel que reçoivent les Sulpiciens en moyenne, avec 15 € nets chaque heure travaillée. Afin de faciliter votre emménagement à Saint-Soupplets et éviter les mauvaises surprises, il est avantageux d'avoir à sa disposition des informations sur le marché de l'emploi. Dans ce lieu, on comptabilise 176 cadres. De la même manière, ils correspondent à environ 10,29 % des 1 712 actifs sulpiciens déclarés. Enfin, à cet endroit, 10,44 % des résidents sont au chômage, soit une petite partie de la population.

Le nombre d'habitants de Saint-Soupplets retraités s'élève de nos jours à 14,70 %. La ville de Saint-Soupplets compte 53,95 % de sa population composée de familles avec enfants au sein de ses ménages. Les résidents de la ville renforcent également son dynamisme : sa moyenne d'âge est estimée aux alentours de 37 ans. Près du tiers des résidents ont moins de 25 ans. Si vous songez encore à acheter un bien à cet endroit, n'hésitez pas à garder ces renseignements qui vous seront fortement utiles durant vos recherches !