Vente Maison Saint Tropez (83)

50 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Saint Tropez (83)

    Saint-Tropez pourrait être la prochaine ville où vous emménagerez ! Avec ces informations, vous serez en mesure de faire le tour des attraits de la petite ville de Saint-Tropez qui rassemble 4 305 habitants. Parmi les données à prendre en compte, celles concernant les maisons à acheter et l'offre immobilière aident à se projeter concrètement dans cette petite ville. Vous êtes par conséquent assuré de trouver et d'acheter la maison qui vous convient, peu importe sa superficie.

    Dans ce secteur, il y a plus de 47,97 % des résidents qui sont propriétaires. On comptabilise qu'environ le tiers des logements (32,92 %) de cet endroit sont en résidence principale. Dès le début de votre démarche, vérifier la part de biens mis en vente vous garantira un gain de temps non négligeable. De plus, ce lieu comprend aujourd'hui 60,84 % d'habitations en résidence secondaire. Cela peut éventuellement être une idée intéressante quand vous commencerez votre recherche car vous pouvez découvrir des maisons disponibles à la vente. Saint-Tropez compte une petite partie de logements vacants, qui représente 6,24 % du parc immobilier. 5,48 % des logements tropéziens sont des logements sociaux, à l'attention des ménages modestes. Avec un taux en deçà de la moyenne nationale, qui s'élève à près de 20 %, Saint-Tropez manifeste cependant une certaine considération quant à la demande en logements sociaux. En outre, afin d'établir votre budget de propriétaire, il vous faut inclure la dépense annuelle que constitue la taxe d'habitation. Sachez que la taxe d'habitation de ce lieu, qui est de 20,08 %, est plus faible que dans le reste du département.

    Comment simplifier votre choix d'installation seul ou en famille dans la petite ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur ? En vous offrant les renseignements complémentaires dont vous pourriez avoir besoin. Le salaire net au mois tropézien atteint 2 225 € en moyenne, ce qui correspond à 15 € nets par heure travaillée. Pour pouvoir acheter une maison, il faut être en mesure d'assurer des revenus comparables au revenu moyen de cet endroit. En vous logeant à Saint-Tropez, la question de votre poste et de son évolution se posent. Renseignez-vous sur l'état du marché du travail pour vous rassurer. Dans la ville de Saint-Tropez, différentes catégories socioprofessionnelles se différencient. Par exemple, sur 2 000 actifs, on dénombre 140 cadres. Ils forment ainsi environ 7 % de la population active tropézienne de plus de 15 ans. 17,30 % des résidents tropéziens sont au chômage, ce qui constitue une bonne part de la population.

    Avant d'emménager, vous souhaitez probablement en savoir un peu plus quant au profil des habitants. Environ le tiers des ménages de Saint-Tropez sont composés de familles avec enfants, soit 30,25 % de la population. Par ailleurs, il existe une bonne part d'habitants retraités dans ce lieu, c'est-à-dire 29,85 % de la population tropézienne. Vous connaissez à présent tout de l'immobilier tropézien et dénicherez sans doute le bien immobilier qui vous correspond.