Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Saint Witz (95)

Vous changez d'adresse et la ville de Saint-Witz vous plaît ? Grâce à ses 2 415 habitants, Saint-Witz est une ville à taille humaine où il fait bon vivre. Pour en savoir plus, consultez ces quelques renseignements, en particulier ceux sur le marché de l'immobilier. Un point important pour ceux qui cherchent un bien à acheter ici. Vous souhaitez trouver un bien avec une surface ou des caractéristiques spécifiques ? Si c'est le cas, aucun souci à vous faire : vos besoins ne seront jamais un obstacle à l'achat du bien qui vous convient.

La grande majorité des habitants sont des propriétaires : on constate en effet que plus de 89,73 % (779) des résidents sont propriétaires de leur logement. Cet endroit comporte aujourd'hui 92,38 % d'habitations en résidence principale. Jeter un œil à la part de biens mis en vente tôt vous aidera à ne pas perdre de temps durant votre recherche. Du reste, le nombre d'habitations de ce lieu en résidence secondaire est aujourd'hui de 2,65 %. Réfléchissez à cette possibilité lorsque vous démarrerez la recherche pour votre habitation : quelques-uns des biens sont susceptibles d'être à vendre. Il existe une petite partie de logements vacants à Saint-Witz, c'est-à-dire 4,97 % du parc immobilier wezien. En outre, la taxe d'habitation est à la charge du propriétaire, il ne faut donc pas l'omettre dans vos comptes. La ville de Saint-Witz est soumise à une taxe d'habitation de 12,67 %, plus importante que celle des différentes communes du département.

Si vous désirez vous installer seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France, vous avez besoin d'un supplément d'informations. Les agences comparent fréquemment les revenus du demandeur au revenu moyen de ce lieu pour valider ou non un dossier d'achat de bien. Avec un salaire net par heure de 24 €, les Weziens gagnent en moyenne une rémunération nette mensuelle de 3 634 €. Avant de venir habiter à Saint-Witz comme ailleurs, il est toujours intéressant de connaître le marché du travail dans ses grandes lignes. Dans cet endroit, plusieurs catégories socioprofessionnelles se différencient. Par exemple, sur 1 161 actifs, on dénombre 401 cadres. Ils forment donc environ 34,55 % de la population active wezienne de plus de 15 ans. Enfin, 6,95 % des habitants weziens sont au chômage, ce qui représente une petite part de la population.

L'atmosphère d'une ville reposant aussi sur ses habitants, il paraît utile de connaître leur profil. La moitié des ménages de Saint-Witz (autour de 55,68 %) sont composés de familles avec enfants. Les lycées décrochent 90 % de réussite au bac. Une fois là-bas, vos enfants en âge de passer le baccalauréat y seront bien préparés. Une très bonne nouvelle pour s'installer sereinement. D'autre part, les habitants retraités constituent une bonne proportion de la population wezienne. Ils sont effectivement 16,51 %. Le dynamisme de la ville s'explique également par ses résidents à la moyenne d'âge relativement jeune (39 ans ). De plus, près du tiers de ses résidents ont moins de 25 ans. Avec ces renseignements, Saint-Witz et ses quartiers n'ont plus de secrets pour vous. Votre recherche peut commencer sans difficulté.