Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Sainte Agnès (06)

Vous voulez acheter un bien à Sainte-Agnès pour vous y installer ? Lisez ces renseignements et apprenez -en plus sur le village de Sainte-Agnès et ses 1 214 habitants. La culture de ce village, ses services, son marché immobilier et ses biens à acheter, qui sauront tenter les prochains acheteurs, n'auront plus de secrets pour vous. Même en cherchant une superficie précise, vous êtes ainsi certain de trouver et acheter un bien qui vous correspond.

Dans cette région, il y a plus de 74,64 % des habitants qui sont propriétaires. Il existe une grande partie d'habitations en résidence principale à cet endroit, c'est-à-dire 66,91 % du parc immobilier agnésois. Dès le commencement de votre recherche, jeter un œil à la part de biens mis en vente vous assurera un gain de temps appréciable. De surcroît, les habitations en résidence secondaire représentent un bon pourcentage du parc immobilier agnésois. Ils sont en effet 27 %. Cet endroit propose des logements adaptés aux revenus les plus limités. On compte effectivement 5,29 % de logements sociaux. Ce taux se trouve en deçà de la moyenne française qui, elle, se rapproche des 20 %. Gardez un œil sur ces logements vacants : quelques biens peuvent également être disponibles à la vente. Le total d'habitations de Sainte-Agnès vacantes atteint aujourd'hui 6,09 %. Du reste, à la différence de la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'une habitation. Il faut le prendre en compte. Il est intéressant de noter que la taxe d'habitation de 13,36 % en vigueur à Sainte-Agnès est plus importante que dans les autres villes du département.

Déménager et s'installer seul ou en famille dans ce village de Provence-Alpes-Côte d'Azur ne se décide pas à la légère : vous avez besoin de davantage d'informations. Avant de déposer votre dossier de demande d'achat pour un bien, comparez premièrement vos revenus au revenu moyen de ce lieu : s'ils s'en approchent, votre dossier gagnera en solidité. D'autre part, les Agnésois qui tiennent des postes de cadres correspondent à 11,03 % de la population active du village. On en dénombre en effet 73, sur un total de 663 actifs qui comprend les salariés de 15 ans et plus. Vous envisagez de vous loger à Sainte-Agnès et vous vous posez la question de votre occupation professionnelle ? N'hésitez pas à vous informer au sujet du marché de l'emploi. On comptabilise qu'une certaine part des habitants (11,86 %) de ce lieu sont au chômage.

Le village de Sainte-Agnès recense 45,13 % de ménages composés de familles avec enfants. Une bonne part de la population de Sainte-Agnès est retraitée : à peu près 15,06 %. La population des résidents du village est assez jeune : la moyenne d'âge est autour de 41 ans, ce qui contribue au dynamisme du village. Maintenant que vous bénéficiez de toutes les informations indispensables au lancement de vos recherches de logement, ce lieu et ses habitants n'attendent plus que vous !