Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Sainte Colombe (69)

Vous souhaitez acheter une maison à Sainte-Colombe ? On se sent à son aise à Sainte-Colombe : ses 1 962 habitants vous le diront. Mais avant de penser à y vivre, voici d'abord quelques informations et astuces utiles pour mieux connaître ce village. Et pour les potentiels futurs arrivants, découvrez aussi des renseignements sur les maisons à acheter. Vous attendez un bien avec une superficie ou des caractéristiques précises ? Si c'est le cas, ne vous inquiétez pas : vos besoins ne seront jamais un obstacle à l'achat de la maison qui vous convient.

Plus de 50,97 % des habitants de ce secteur sont propriétaires (475), ce qui représente une part conséquente. Une très grande part des logements de ce lieu sont en résidence principale, soit 83,70 % du parc immobilier. Il n'est pas improbable que certains biens soient en vente au moment de votre démarche. De plus, une faible part des logements de cet endroit (environ 0,95 %) sont en résidence secondaire. Le village de Sainte-Colombe veut donner à tous l'occasion de se loger. À cet égard, son offre locative inclut 11,66 % de logements sociaux. Dans le Rhône, Sainte-Colombe propose un parc locatif social qui reste inférieur à la moyenne nationale de 20 %. En explorant l'offre des logements vacants, gardez à l'esprit que certaines maisons peuvent également être en vente. Les logements vacants constituent une bonne proportion du parc immobilier colombin. Ils sont en effet 15,36 %. Par ailleurs, pour avoir une vue d'ensemble des frais à investir quand vous devenez propriétaire, prenez garde de ne pas oublier la taxe d'habitation. Contre toute attente, la taxe d'habitation de Sainte-Colombe est plus faible que celle pratiquée dans les autres communes du département : elle est de 19,70 %.

Vous pensez à venir habiter seul ou en famille dans ce village d'Auvergne-Rhône-Alpes ? Vous avez de ce fait besoin de renseignements supplémentaires. Les agences comparent souvent les revenus du demandeur au revenu moyen de ce lieu pour accepter ou non un dossier d'achat de maison. Si vous envisagez de vivre à Sainte-Colombe, la question de votre occupation professionnelle se pose certainement. N'hésitez pas à rassembler quelques informations à propos du marché du travail. Il est reconnu que les villages attirent les cadres. À cela, cet endroit n'échappe pas à la règle. En effet, sur les 953 actifs colombins de 15 ans et plus, 181 personnes travaillent en tant que cadres. Pour terminer, 10,03 % des résidents colombins sont au chômage, ce qui constitue une petite partie de la population.

Les calculs estiment le nombre de ménages de Sainte-Colombe composés de familles avec enfants à 33,12 %. De plus, Sainte-Colombe détient un total de 22,45 % d'habitants retraités. La moyenne d'âge du village se trouve autour de 42 ans. Dynamique, le village capte aussi des habitants jeunes. Si vous songez toujours à acheter un bien dans ce lieu, n'hésitez pas à garder ces informations qui vous seront grandement utiles au cours de vos recherches !