Vente Maison Sainte Maxime (83)

671 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Sainte Maxime (83)

    Vous allez déménager bientôt et vous comptez vous installer à Sainte-Maxime ? Voici quelques informations afin de mieux appréhender la ville ainsi que ses 14 289 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus précisément sur les maisons à acheter à Sainte-Maxime, et devraient réussir à vous persuader. Quelle que soit sa superficie, vous réussirez à obtenir et acheter sans aucun doute la maison qui vous correspond.

    Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements représentent 54,88 % de l'ensemble des habitants. Une part certaine des habitations de ce lieu sont en résidence principale, soit 41,61 % du parc immobilier. Pour gagner du temps dans votre recherche, vérifier la part de biens proposés à la vente est une première étape vers le succès de vos recherches. Par ailleurs, on dénombre que la moitié des habitations (55,56 %) de cet endroit sont en résidence secondaire. Pensez à surveiller si quelques maisons sont en vente parmi ces logements vacants. Une petite partie du parc immobilier de Sainte-Maxime est vacante : environ 2,83 %. De manière à ce que le logement demeure accessible, même en ayant des ressources peu élevées, Sainte-Maxime comptabilise 4,56 % de logements sociaux. Ce taux est inférieur à une moyenne française s'élevant à près de 20 %. De plus, en qualité de propriétaire, vous aurez la charge de différents frais, telle que la taxe d'habitation annuelle. La taxe d'habitation à Sainte-Maxime est un élément à prendre en compte. Elle est de 20,32 % et reste donc plus faible que dans le reste du département.

    Le complément de renseignements nécessaires à votre installation, seul ou en famille, dans cette ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur, se trouve ici ! Par heure travaillée, les Maximois reçoivent 12 € nets, c'est-à-dire 1 881 € nets par mois en moyenne. Pour déterminer si votre dossier vous permettra d'acheter une maison, notez que vos revenus seront certainement examinés au regard du revenu moyen de ce lieu. Les cadres sont présents dans les villes. Dans ce lieu, on en recense 520, sur les 6 136 actifs âgés d'au moins 15 ans. Donc, ils correspondent à 8,47 % de la population active de la ville. Que vous ayez ou non un travail, connaître le marché du travail dans son ensemble peut être un avantage. Ainsi, si vous souhaitez habiter à Sainte-Maxime, nous vous conseillons de vous renseigner pour simplifier votre emménagement. Pour terminer, Sainte-Maxime comptabilise une bonne part de résidents au chômage, qui constitue 17,50 % de la population.

    33,72 % : c'est la proportion d'habitants retraités de Sainte-Maxime. De plus, il existe une bonne part de ménages composés de familles avec enfants dans ce lieu, soit 27,94 % de la population maximoise. Vous connaissez à présent tout de l'immobilier maximois et dénicherez sans doute le bien qui vous convient.