Vente Maison Saintes (17)

622 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Saintes (17)

    Vous allez déménager bientôt et vous avez l'intention d'habiter à Saintes ? Voici quelques données et renseignements utiles sur Saintes. Cette commune réunit 25 288 habitants, des commerces et des services. Les informations concernant le marché de l'immobilier sont intéressantes, en particulier au sujet des maisons à acheter. Qu'importe sa surface, vous parviendrez à trouver et acheter sans nul doute la maison qui vous correspond.

    Plus de 50,27 % des habitants de ce secteur sont propriétaires (6 729), ce qui constitue une proportion conséquente. On dénombre que la majorité des logements (87,43 %) de ce lieu sont en résidence principale. En commençant vos recherches, il peut être utile de se renseigner sur les biens mis en vente. De plus, le parc immobilier saintais est composé en très petite part de logements en résidence secondaire, à 2,59 %. Pour que le logement demeure abordable, même avec des moyens peu élevés, cet endroit comptabilise 17,89 % de logements sociaux. À titre d'information, la ville n'atteint pas encore la moyenne nationale, qui se situe autour de 20 %. Examinez de près ces logements vacants : certaines maisons peuvent aussi être disponibles à la vente. Le total de logements de Saintes vacants est de nos jours de 9,98 %. Pour dresser votre budget de propriétaire, il vous faut inclure le coût à l'année que représente la taxe d'habitation. La taxe d'habitation à Saintes est un élément à prendre en considération. Elle est de 16,02 % et reste donc plus faible que dans l'ensemble du département.

    Seul ou en famille, s'installer dans d'autres villes, comme dans cette belle commune de Nouvelle-Aquitaine, n'est pas toujours facile. C'est pour cette raison que nous vous procurons le complément d'informations qui suit. Du fait d'une rémunération nette par heure de 12 €, les Saintais reçoivent en moyenne un salaire net mensuel de 1 893 €. Différents facteurs de votre dossier seront importants pour obtenir l'achat d'une maison, comme vos revenus : en effet, ils doivent s'approcher du revenu moyen de ce lieu. S'informer sur le marché de l'emploi est encore de nos jours très pertinent. En vous installant à Saintes, quelle que soit votre situation, cela peut toujours être bénéfique. Parmi les 10 624 actifs recensés à cet endroit, 1 320 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente environ 12,43 % des travailleurs saintais de 15 ans et plus. Enfin, 18,58 % : c’est le nombre d'habitants au chômage de Saintes.

    Une bonne partie de la population de Saintes est retraitée : à peu près 32,04 %. Du reste, dans ce lieu, 23,30 % des ménages sont composés de familles avec enfants, soit une bonne part de la population. Une information à prendre en compte dans le domaine de l'enseignement : le taux de réussite au baccalauréat s'élève à 94 %. Afin d'entraîner au mieux vos enfants en âge de se présenter au baccalauréat, choisissez parmi les établissements accessibles sur place. Après avoir parcouru ce supplément de renseignements, vous voici fin prêt pour vos recherches dans ce lieu et, peut-être, pour vous y installer !