Vente Maison Salernes (83)

85 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Salernes (83)

    Salernes pourrait être la future ville où vous vous installerez ! Partez à la découverte de la ville de Salernes et de ses 3 889 habitants. En tant que potentiel nouvel habitant de Salernes, vous serez sans le moindre doute sensible aux informations concernant le marché immobilier, en particulier à propos des biens à acheter. La surface du bien que vous demandez n'est donc pas un problème : vous dénicherez le bien à acheter qui vous correspond en un temps record.

    Notez que 63,20 % des habitants sont propriétaires. Dans ce lieu, 73,35 % des logements sont en résidence principale. Il n'est pas impossible que certains biens soient en vente lors de votre recherche. La ville de Salernes dénombre 14,56 % de son parc immobilier en résidence secondaire parmi ses habitations. Ayant 6,07 % de logements sociaux, l'offre locative salernoise est accessible à chacun, sans restriction de ressources. Avec un pourcentage inférieur à la moyenne nationale, qui est d'environ 20 %, Salernes témoigne de néanmoins un certain intérêt en ce qui concerne le besoin en logements sociaux. Réfléchissez à cette option quand vous démarrerez la prospection pour votre logement : certains des biens sont susceptibles d'être à vendre. Une certaine part des logements de ce lieu (autour de 12,09 %) sont vacants. Par ailleurs, si vous prenez une habitation à titre de propriétaire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le paiement vous incombe. Notez que la taxe d'habitation de cet endroit, qui s'élève à 16,46 %, est plus faible que dans le reste du département.

    Comment simplifier votre choix d'installation seul ou en famille dans la ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur ? En vous proposant les renseignements supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin. Notons que, en moyenne, à cet endroit, la rémunération nette mensuelle s'élève à 1 828 €, ou 12 € nets par heure travaillée. Vos revenus sont le critère le plus décisif dans un dossier d'achat de bien : ils sont très souvent étudiés au regard du revenu moyen de Salernes. Avant de venir habiter à Salernes comme ailleurs, il est toujours avantageux de connaître le marché du travail dans son ensemble. Dans ce lieu, on comptabilise 1 587 actifs âgés de 15 ans et plus. Parmi eux, près de 10,44 % travaillent en tant que cadres, ce qui représente 166 individus précisément. À cet endroit, 15,50 % des résidents sont au chômage, soit une bonne partie de la population.

    Retraités, familles, étudiants … Le profil des résidents peut avoir un impact sur votre choix. Environ le tiers des ménages à cet endroit sont composés de familles avec enfants : 34,94 %. Salernes compte une bonne part d'habitants retraités, qui constitue 31,34 % de la population. Maintenant que vous avez lu ces renseignements, vous avez d'ores et déjà avancé un peu plus en direction de votre projet d'achat d'une habitation à Salernes.