Vente Maison Sallanches (74)

76 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Sallanches (74)

    Vous songez à aller habiter à Sallanches ? Ces quelques renseignements utiles concernant Sallanches et ses 16 050 habitants vous permettront de davantage comprendre la vie quotidienne de cette ville. Nous vous conseillons aussi de consulter les quelques lignes au sujet des biens à acheter. Qu'importe sa surface, vous réussirez à obtenir et acheter sans nul doute le bien qui vous convient.

    La majorité des résidents sont des propriétaires : on observe effectivement que plus de 58,20 % (4 390) des habitants possèdent leur logement. Cet endroit compte une grosse part d'habitations en résidence principale, qui représente 80,32 % du parc immobilier. Certains biens pourraient être en vente quand vous lancez votre recherche. 11,06 % : c'est le pourcentage de logements en résidence secondaire de ce lieu. Sallanches est une ville abordable : 9,10 % de son parc locatif est uniquement composé de logements sociaux. Cette valeur se trouve inférieure à la moyenne française qui, elle, se rapproche des 20 %. Des biens à vendre peuvent également figurer au sein de l'offre plutôt large de logements vacants. Une faible part des logements de Sallanches sont vacants, soit 8,62 % du parc immobilier. La taxe d'habitation est à la charge du propriétaire, il ne faut donc pas l'oublier dans vos comptes. Il est intéressant de noter que la taxe d'habitation de 19,69 % pratiquée à Sallanches est plus faible que dans les différentes communes du département.

    Avant même de vous installer seul ou en famille dans cette ville d'Auvergne-Rhône-Alpes, il semble essentiel que vous ayez informations supplémentaires. Afin de pouvoir acheter un bien, il faut être en mesure de garantir des revenus comparables au revenu moyen de ce lieu. À titre indicatif, le salaire par mois des Sallanchards est de 2 058 € nets, en moyenne, pour 14 € nets par heure travaillée. À cet endroit, les cadres correspondent à environ 13,36 % de la population active : sur 8 286 actifs sallanchards, 1 107 personnes exercent cette profession. Connaître le marché du travail avant d'emménager ailleurs, comme à Sallanches, est très souvent plus indiqué. N'hésitez donc pas à vous informer. Enfin, les résidents au chômage constituent une petite proportion de la population sallancharde. Ils sont en effet 7,59 %.

    Le profil des habitants de la ville est aussi un détail clé dans votre démarche. Vos voisins seront-ils plutôt des jeunes, des foyers ou encore des retraités ? La population sallancharde est constituée en très bonne partie de résidents retraités, à 22,02 %. De plus, à Sallanches, 33,43 % des ménages sont composés de familles avec enfants. Le dynamisme de la ville lui permet de capter une population jeune : la moyenne d'âge atteint 42 ans. Le bac est une étape primordiale pour vos enfants, et vous n'avez pas d'inquiétude à vous faire à ce propos si vous venez finalement vivre là-bas. Le taux de réussite au bac s'élève à 97 % : un chiffre qui devrait concerner les lycéens ! Maintenant que vous bénéficiez de toutes les informations importantes sur cette ville, vous êtes paré pour démarrer vos recherches et pourquoi pas pour vous installer à Sallanches !