Vente Maison Salon de Provence (13)

279 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Salon de Provence (13)

    Vous changez d'adresse et la ville de Salon-de-Provence vous plaît ? Voici quelques données et renseignements pratiques sur Salon-de-Provence. Cette ville rassemble 44 836 habitants, des commerces et des services. Les informations concernant le marché immobilier sont intéressantes, notamment au sujet des biens à acheter. Même en recherchant une superficie précise, vous êtes ainsi certain de trouver et acheter un bien qui vous correspond.

    Plus de 46,35 % des résidents de ce secteur sont propriétaires (8 874), ce qui constitue une proportion significative. Les calculs estiment le nombre de logements de cet endroit en résidence principale à 88,97 %. Quand vous démarrez vos recherches, n'oubliez pas l'option des biens mis en vente. Ce lieu comptabilise une petite partie de logements en résidence secondaire, qui représente 1,29 % du parc immobilier. À destination des ménages ayant des revenus limités, les logements sociaux salonnais constituent 20,08 % de l'offre locative de la ville. Le taux salonnais, au-dessus des 20 % de moyenne nationale, propose un parc locatif plus ouvert. C'est peut-être une piste utile à considérer lorsque vous débutez votre recherche, car il peut s'agir des biens disponibles à la vente. La ville de Salon-de-Provence compte 9,74 % d'habitations vacantes. Il ne faut pas minimiser les dépenses au mois ou à l'année à la charge du propriétaire, en particulier la taxe d'habitation. En comparaison, la taxe d'habitation de Salon-de-Provence, fixée à 23,59 %, reste plus faible que celle en vigueur dans les différentes communes du département.

    Difficile de faire le grand saut pour venir vivre seul ou en famille dans cette ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur sans un supplément d'informations. La rémunération nette mensuelle salonnaise s'élève à 2 148 € en moyenne, ce qui équivaut à 14 € nets par heure travaillée. Pour déterminer si votre dossier vous donnera la possibilité d'acheter un bien, n'oubliez pas que vos revenus seront certainement comparés au revenu moyen de ce lieu. À cet endroit, plus de 15,29 % de la population active occupe des postes de cadres. En effet, sur les 20 681 actifs salonnais dénombrés, c'est le cas pour 3 162 d'entre eux. Ces données concernent les actifs de 15 ans et plus. Connaître le marché de l'emploi à Salon-de-Provence dans ses grandes lignes facilitera votre emménagement et vous évitera des mauvaises surprises. Pour terminer, Salon-de-Provence comporte aujourd'hui 16,34 % de résidents au chômage.

    Le profil des habitants, étudiants, familles ou retraités, peut faire partie des éléments importants de votre recherche. À Salon-de-Provence, 20,60 % des habitants sont retraités. Par ailleurs, 37,37 % : c’est le pourcentage de ménages composés de familles avec enfants de cet endroit. La ville étant assez dynamique, elle attire plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant autour de 41 ans et plus du tiers de ses habitants âgés de moins de 25 ans. Très bonne nouvelle ! Une fois installé là-bas, vous n'aurez plus aucune inquiétude à vous faire à propos des études de vos enfants en âge de passer le baccalauréat. Le taux d'obtention du bac est de 94,25 % : un score qui devrait intéresser les lycéens ! Vous êtes désormais paré pour commencer vos démarches avant de vous installer dans ce lieu !