Vente Maison Samois sur Seine (77)

39 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Samois sur Seine (77)

    Vous désirez acheter un bien à Samois-sur-Seine pour vous y installer ? 2 079 habitants demeurent à Samois-sur-Seine. Pourquoi pas vous ? Si vous hésitez encore, prenez le temps de consulter cet ensemble de renseignements, notamment ceux sur les biens à acheter dans la ville. Ils vous permettront de comprendre le marché immobilier local. Nous vous promettons des recherches fructueuses pour l'achat de votre futur bien, et ce qu'importe sa surface.

    Plus de 73,97 % des habitants de ce secteur sont propriétaires (631), ce qui constitue un pourcentage important. La majorité des logements dans ce lieu sont en résidence principale : 78,99 %. Quand vous vous lancerez dans votre recherche, il n'est pas impossible que certains biens soient proposés à la vente. Du reste, cet endroit comprend actuellement 12,12 % d'habitations en résidence secondaire. Gardez un œil sur ces logements vacants : certains biens peuvent également être proposés à la vente. Le parc immobilier samoisien est composé en très petite part d'habitations vacantes, à 8,89 %. En outre, le propriétaire doit s'acquitter de la taxe d’habitation. Une dépense conséquente qu’il faut prévoir avant de choisir une habitation. Samois-sur-Seine paie une taxe d'habitation plus importante que celle pratiquée dans les différentes communes du département. Elle est de 12,04 %.

    Difficile de faire le grand saut pour venir habiter seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France sans un complément d'informations. Le comparatif de vos revenus avec le revenu moyen de Samois-sur-Seine est l'une des étapes-clés lors de l'examen de votre dossier pour valider l'achat d'un bien. Avec un salaire net par heure de 23 €, les Samoisiens gagnent en moyenne une rémunération nette mensuelle de 3 516 €. Avez-vous déjà trouvé une occupation professionnelle à Samois-sur-Seine ? Quelle que soit la réponse, il est toujours intéressant d'avoir connaissance de quelques éléments à propos du marché de l'emploi. À cet endroit, parmi les 947 actifs de plus de 15 ans, près de 40,15 % travaillent comme cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle compte en effet 380 Samoisiens. Enfin, 9,15 % : c’est le nombre de résidents au chômage de ce lieu.

    Une part certaine des ménages de Samois-sur-Seine (autour de 39,25 %) sont composés de familles avec enfants. Par ailleurs, les habitants retraités représentent une bonne proportion de la population samoisienne. Ils sont en effet 23,74 %. Le dynamisme de la ville plaît à une population très jeune. La moyenne d'âge globale s'élève à 45 ans. Grâce à toutes ces informations, acheter un bien à Samois-sur-Seine n'est pas un objectif hors de portée.