Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Samoreau (77)

Samoreau pourrait être la prochaine ville où vous emménagerez ! Si vous envisagez de vivre à Samoreau, ces renseignements sur cette petite ville et ses 2 338 habitants sauront vous convaincre. En effet, elle propose une belle qualité de vie, en partie du fait de son marché immobilier attractif si vous cherchez une maison à acheter. Parvenir à dénicher et acheter la maison qui vous convient, qu'importe sa superficie, n'aura jamais été aussi facile.

Ce secteur compte une majorité d'habitants propriétaires : plus de 80,11 % (753) d'entre eux possèdent leur logement. Les habitations en résidence principale représentent un gros pourcentage du parc immobilier samoréen. Ils sont effectivement 93,54 %. En démarrant vos recherches, il peut être intéressant de s'informer sur les biens mis en vente. De plus, la part de logements en résidence secondaire à Samoreau est évaluée à 4,17 % du parc immobilier global. Vous pouvez démarrer votre recherche en vue de l'achat d'une maison en étudiant l'ensemble des logements vacants. Ce lieu dénombre une petite partie de logements vacants, qui constitue 2,29 % du parc immobilier. Les habitations ayant des loyers raisonnables sont nombreuses à cet endroit. Les logements sociaux représentent en effet 5,43 % de l'offre locative. Cette valeur est inférieure à la moyenne française qui, elle, se rapproche des 20 %. En outre, liée au logement occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation figure parmi les obligations du propriétaire occupant la maison. Dans ce lieu, la taxe d'habitation est fixée à 10 %. À titre d'information, elle est plus importante que celle pratiquée par les autres communes du département.

Aucun doute, ces informations supplémentaires vous permettront de venir vous installer seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France. Afin de valider un dossier d'achat de maison, vous devez disposer de revenus se rapprochant du revenu moyen de Samoreau. En moyenne, les habitants de Samoreau gagnent 18 € nets par heure travaillée, soit 2 745 € nets par mois. Cet endroit concentre 355 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle correspond à près de 30,87 % des 1 150 actifs samoréens. Ces chiffres sont enregistrés auprès des habitants en poste et âgés de 15 ans et plus. Prendre des informations au sujet du marché du travail à Samoreau peut toujours vous aider, que vous ayez déjà une occupation professionnelle ou non. Pour finir, ce lieu comporte aujourd'hui 8 % d'habitants au chômage.

42,86 % des ménages samoréens sont composés de familles avec enfants, ce qui représente une bonne part de la population. Du reste, la population samoréenne est composée en très bonne partie de résidents retraités, à 21,39 %. On observe une moyenne d'âge plutôt jeune dans la ville : elle est de 42 ans. Une configuration qui contribue amplement à son dynamisme. Maintenant, vous ne manquez d'aucune information importante pour débuter vos recherches de logement à Samoreau !