Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Saumur (49)

Vous allez déménager prochainement et vous comptez vivre à Saumur ? Cette commune est loin d'être à court d'arguments pour séduire ceux qui pensent à rejoindre ses 27 486 habitants. Vous retrouverez ici des renseignements intéressants sur le marché de l'immobilier et l'offre des biens à acheter ici. Par conséquent, qu'importe la surface du bien que vous cherchez ou vos attentes, nul doute que vous parviendrez rapidement à acheter le bien dont vous avez besoin.

Plus de 47,41 % des habitants de ce secteur sont propriétaires (6 286), ce qui représente une proportion significative. Une très grande part des logements de cet endroit (environ 84,35 %) sont en résidence principale. Pendant votre recherche, ne négligez pas de regarder la part de biens qui seront certainement en vente. De plus, 4,01 % des habitations saumurois sont en résidence secondaire, ce qui constitue une petite partie du parc immobilier. Réfléchissez à cette possibilité lorsque vous lancerez la prospection pour votre habitation : quelques-uns des biens sont susceptibles d'être à vendre. 11,64 % : c'est le pourcentage d'habitations vacantes de cet endroit. Afin que le logement soit accessible à tous les portefeuilles, ce lieu compte 22,30 % de logements sociaux. Le développement du parc locatif social saumurois donne à la ville un taux supérieur à la moyenne française qui s'élève à 20 %. En outre, liée au logement occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation figure parmi les responsabilités du propriétaire occupant le bien. La taxe d'habitation à Saumur est de 17,62 %. Sachez que les différentes communes du département paient une taxe plus faible que celle-ci.

Le complément d'informations nécessaires à votre installation, seul ou en famille, dans cette commune des Pays de la Loire, se trouve ici ! À Saumur, les habitants reçoivent en moyenne 13 € nets chaque heure travaillée, avec un revenu moyen par mois de 1 907 € nets. Pour acheter un bien, assurez-vous de disposer du budget requis : vos revenus seront probablement examinés au regard du revenu moyen de cet endroit pour valider votre dossier. Par ailleurs, pour faciliter votre potentiel nouvel emménagement, comme à Saumur par exemple, renseignez-vous à propos du marché de l'emploi, et ce quelle que soit votre situation professionnelle. Les cadres sont présents dans les communes. Dans ce lieu, on en relève 1 434, sur les 11 728 actifs âgés d'au moins 15 ans. Ainsi, ils correspondent à 12,23 % de la population active de la ville. Saumur possède un total de 19,97 % de résidents au chômage.

Le profil des résidents de la ville est aussi un détail essentiel dans votre démarche. Vos voisins seront-ils davantage des étudiants, des familles ou encore des retraités ? Le nombre de ménages composés de familles avec enfants à Saumur est estimé à 27,21 % de la population totale. Le pourcentage d'obtention du bac est de 91,50 % : un chiffre qui devrait intéresser les lycéens ! De quelle manière permettre à vos enfants d'être bien entraînés pour le baccalauréat ? Tout simplement grâce aux établissements scolaires implantés là-bas. Du reste, les résidents retraités représentent une bonne part de la population saumuroise. Ils sont en effet 28,38 %. Le dynamisme de la ville séduit des résidents très jeunes. La moyenne d'âge générale atteint 44 ans. Vous êtes maintenant incollable sur ce lieu et son marché immobilier. Vous n'avez plus qu'à débuter vos recherches de logement dans la ville !