Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Sceaux (92)

Vous changez de domicile et la ville de Sceaux vous plaît ? Grâce à ces informations, vous pourrez faire le tour des attraits de la petite ville de Sceaux qui rassemble 19 355 habitants. Parmi les données à prendre en compte, celles sur les maisons à acheter et l'offre immobilière permettent de se projeter concrètement dans cette petite ville. Nous vous promettons des recherches fructueuses pour l'achat de votre nouvelle maison, et ce qu'importe sa superficie.

Concernant le marché immobilier, sachez que l'on dénombre 47,90 % de propriétaires. Cet endroit comptabilise une grosse partie d'habitations en résidence principale, qui constitue 91,51 % du parc immobilier. Durant votre recherche, ne négligez pas de vérifier la part de biens qui seront certainement en vente. Par ailleurs, ce lieu comporte aujourd'hui 2,48 % d'habitations en résidence secondaire. Gardez un œil sur ces logements vacants : certaines maisons peuvent aussi être disponibles à la vente. Le nombre d'habitations vacantes à Sceaux est évalué à 6,01 % du parc immobilier global. Les logements avec des loyers modérés sont nombreux à Sceaux. Les logements sociaux représentent effectivement 23,37 % de l'offre locative. Supérieure à la moyenne nationale, qui est de près de 20 %, la part de logements sociaux dans ce lieu révèle un souhait d'intégration. De plus, il ne faut pas sous-estimer les dépenses au mois ou annuelles à la charge du propriétaire, notamment la taxe d'habitation. La ville de Sceaux est soumise à une taxe d'habitation de 20,63 %, plus faible que celle des autres communes du département.

Cette petite ville d'Île-de-France vous paraît parfaite pour vous y installer seul ou en famille ? Confortez votre choix avec des renseignements complémentaires. Si vous voulez acheter une maison, regardez si vos revenus sont équivalents au revenu moyen de cet endroit avant le dépôt de dossier : c'est un facteur souvent pris en compte. À cet endroit, les habitants gagnent en moyenne 27 € nets par heure travaillée, pour un revenu moyen mensuel de 4 070 € nets. À Sceaux comme ailleurs, il est généralement intéressant d'avoir quelques informations sur le marché de l'emploi. À Sceaux, on recense 8 774 actifs âgés de 15 ans et plus. Parmi eux, environ 47,89 % travaillent comme cadres, ce qui correspond à 4 202 personnes exactement. Les résidents au chômage représentent une petite proportion de la population scéenne. Ils sont en effet 9,79 %.

Les profils des résidents peuvent être divers et participent à créer des atmosphères variées si les habitants sont plutôt des jeunes, des familles ou des retraités. La petite ville de Sceaux compte 19,79 % de résidents retraités. La population scéenne est composée en très bonne partie de ménages composés de familles avec enfants, à 36,96 %. Le dynamisme de la ville se justifie également par ses habitants à la moyenne d'âge relativement jeune (42 ans ). De plus, plus du tiers de ses résidents ont moins de 25 ans. Vous avez des enfants en âge de se présenter au bac ? Pas d'inquiétude : ils y seront bien préparés. Si pour les parents, la réussite scolaire de leurs enfants est primordiale, nous pouvons voir qu'ici, le pourcentage d'obtention du bac s'élève à 96,50 %. Maintenant que vous bénéficiez de toutes les informations nécessaires au lancement de vos recherches de logement, cet endroit et ses habitants n'attendent plus que vous !