Vente Maison 3 pièces Seillans (83)

1 annonce correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Seillans (83)

    Vous installer à Seillans sera peut-être l'étape suivante pour vous ! Cette commune est loin de manquer de qualités pour séduire ceux qui envisagent de se joindre à ses 2 583 habitants. Vous trouverez ici des renseignements utiles sur le marché de l'immobilier et l'offre des biens à acheter ici. Par conséquent, quelle que soit la surface du bien que vous cherchez ou vos attentes, nul doute que vous réussirez facilement à acheter le bien dont vous avez besoin.

    L'immense majorité des résidents sont des propriétaires : on relève effectivement que plus de 65 % (723) des habitants possèdent leur logement. La moitié des habitations à cet endroit sont en résidence principale : 58,81 %. Gardez à l'esprit que certains biens seront certainement proposés à la vente lorsque vous commencerez votre recherche. 33,72 % des logements seillanais sont en résidence secondaire, ce qui constitue une bonne part du parc immobilier. Si vous souhaitez devenir propriétaire d'un bien, notez que quelques habitations sont en vente parmi les logements vacants. Il y a une petite partie de logements vacants dans ce lieu, c'est-à-dire 7,47 % du parc immobilier seillanais. Seillans est une ville accueillante et adaptée à tous les revenus. 7,39 % des logements répertoriés sont des logements sociaux. Pour information, la ville n'atteint pas encore la moyenne nationale, qui se trouve aux alentours de 20 %. Par ailleurs, si vous occupez un logement en tant que propriétaire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le paiement vous revient. La taxe d'habitation à Seillans est de 17,17 %. À noter que les autres villes du département règlent une taxe plus faible que celle-ci.

    Cette commune de Provence-Alpes-Côte d'Azur vous paraît idéale pour vous y installer seul ou en famille ? Confortez votre choix grâce à des informations supplémentaires. Avec une rémunération nette par heure de 14 €, les Seillanais gagnent en moyenne un salaire net mensuel de 2 048 €. Pour augmenter la visibilité de votre dossier pour un achat de bien, il est intéressant de comparer tout d'abord vos revenus au revenu moyen de ce lieu : il s'agit d'une caractéristique cruciale pour les agences. Du reste, n'hésitez pas à vous renseigner au sujet du marché de l'emploi à Seillans, que vous ayez ou non déjà un poste sur place. Dans ce lieu, on comptabilise 137 cadres. De la même manière, ils correspondent à environ 14,07 % des 974 actifs seillanais déclarés. Enfin, Seillans dénombre une bonne part de résidents au chômage, qui représente 14,37 % de la population.

    Les chiffres évaluent le nombre de ménages de Seillans composés de familles avec enfants à 34,93 %. De plus, le total de résidents de cet endroit retraités s'élève aujourd'hui à 31,33 %. Maintenant que vous disposez de tous les renseignements nécessaires sur cette ville, vous êtes prêt pour démarrer vos recherches et pourquoi pas pour emménager dans ce lieu !