Vous vous lancez dans votre recherche d'un bien à acheter à Seillons-Source-d'Argens ? Lisez ces informations et découvrez -en davantage sur la ville de Seillons-Source-d'Argens et ses 2 513 habitants. La culture de cette ville, ses services, son marché immobilier et ses biens à acheter, qui sauront tenter les futurs acheteurs, n'auront plus de secrets pour vous. Arriver à trouver et acheter le bien qui vous correspond, peu importe sa surface, n'aura jamais été aussi facile.

En ce qui concerne le marché immobilier, sachez que l'on dénombre 77,68 % de propriétaires. La majorité des logements dans ce lieu sont en résidence principale : 85,85 %. Il n'est pas impossible que certains biens soient en vente lors de votre démarche. Ce lieu comprend actuellement 6,86 % de logements en résidence secondaire. Des biens à vendre peuvent aussi figurer au sein de l'offre assez vaste de logements vacants. Il y a une petite part d'habitations vacantes à Seillons-Source-d'Argens, soit 7,29 % du parc immobilier seillonnais. Du reste, contrairement à la taxe foncière, la taxe d'habitation est à la charge de l'occupant d'une habitation. Il faut y penser. Les Seillonnais sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des autres villes du département. En effet, elle est de 15,02 % à Seillons-Source-d'Argens.

Si vous envisagez de venir habiter seul ou en famille dans cette ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur, voici un supplément de renseignements pour vous aider dans votre recherche. Grâce à 15 € nets par heure travaillée en moyenne, les Seillonnais disposent d'un salaire mensuel de 2 250 € nets en moyenne. Plusieurs caractéristiques sont regardées de près durant une demande d'achat de bien. Par exemple, les revenus sont un point crucial : plus ils s'approchent du revenu moyen de cet endroit, plus votre dossier est susceptible d'être accepté. Du reste, afin de faciliter votre potentiel prochain emménagement, comme à Seillons-Source-d'Argens par exemple, informez-vous sur le marché du travail, et ce quelle que soit votre situation professionnelle. Les Seillonnais qui tiennent des postes de cadres représentent 11,54 % de la population active de la ville. On en comptabilise en effet 138, sur un total de 1 192 actifs qui inclut les salariés de 15 ans et plus. Pour terminer, ce lieu recense 11,28 % de résidents au chômage.

20,02 % : c'est la proportion d'habitants retraités de Seillons-Source-d'Argens. Par ailleurs, à Seillons-Source-d'Argens, 48,37 % des ménages sont composés de familles avec enfants. Le dynamisme de la ville plaît à des résidents très jeunes : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans. La moyenne d'âge globale s'élève à 40 ans. Avec tous ces renseignements, acheter un bien à cet endroit n'est plus un objectif inaccessible.