Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Sélestat (67)

Vous démarrez votre recherche d'un bien à acheter à Sélestat ? Sélestat est une petite ville qui a su conserver une taille humaine, pour le plus grand bonheur de ses 19 252 habitants. On y trouve beaucoup de biens à acheter. Voici quelques renseignements sur le marché de l'immobilier local. Vous recherchez un bien avec une surface ou des caractéristiques spécifiques ? Si c'est le cas, aucun souci à vous faire : vos attentes ne seront en aucun cas un obstacle à l'achat du bien qui vous convient.

Plus de 46,89 % des habitants de ce secteur sont propriétaires (4 138), ce qui constitue un pourcentage conséquent. Cet endroit détient un total de 89,79 % d'habitations en résidence principale. Quand vous vous lancez dans vos recherches, ne négligez pas l'option des biens mis en vente. Une faible part des habitations de ce lieu (autour de 1,18 %) sont en résidence secondaire. La ville de Sélestat souhaite permettre à tous de se loger. À cet égard, son marché locatif comprend 12,33 % de logements sociaux. À titre d'information, la ville n'atteint pas encore la moyenne nationale, qui se trouve aux alentours de 20 %. Cela peut peut-être représenter une piste intéressante lorsque vous démarrerez votre prospection car vous pouvez découvrir des biens proposés à la vente. Le parc immobilier sélestadien est composé en très petite part de logements vacants, à 9,04 %. Du reste, on a tendance à faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Elle constitue toutefois une dépense significative pour le propriétaire. La taxe d'habitation à Sélestat est un point à prendre en compte. Elle est de 20,10 % et reste donc plus faible que dans l'ensemble du département.

Afin de décider sereinement de s'installer seul ou en famille dans cette petite ville du Grand Est, vous avez sans doute besoin d'informations supplémentaires. Du fait d'un salaire net par heure de 13 €, les Sélestadiens gagnent en moyenne une rémunération nette mensuelle de 1 962 €. Comparez vos revenus avec le revenu moyen de ce lieu avant de déposer votre demande d'achat d'un bien : il s'agit d'une caractéristique fréquemment examinée par les agences. De plus, à cet endroit, parmi les 9 733 actifs de plus de 15 ans, près de 11,28 % travaillent en tant que cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle compte en effet 1 098 Sélestadiens. La question de l'occupation professionnelle se pose à beaucoup d'individus quand ils doivent s'installer ailleurs. C'est pourquoi nous vous recommandons de rassembler des détails au sujet du marché de l'emploi si vous voulez venir vivre à Sélestat. Enfin, le nombre d'habitants de Sélestat au chômage s'élève aujourd'hui à 15,83 %.

Pour montrer tous les aspects de Sélestat, il est utile d'aborder le profil de ses résidents. Il y a une bonne partie de résidents retraités dans ce lieu, soit 20,21 % de la population sélestadienne. D'autre part, une bonne part de la population de Sélestat est composée de familles avec enfants : environ 34,07 %. Les habitants de la ville renforcent aussi son dynamisme : sa moyenne d'âge est estimée autour de 40 ans. Vous pouvez avoir confiance, car les établissements scolaires de la zone sélestadienne prépareront très bien vos enfants en âge de passer le baccalauréat. Une donnée à prendre en compte dans le domaine de l'enseignement : le taux de réussite au baccalauréat s'élève à 92 %. Si vous songez encore à acheter un bien à cet endroit, n'hésitez pas à garder ces renseignements qui vous seront très utiles au cours de vos recherches !