Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Sens (89)

Vous souhaitez acheter un bien à Sens pour vous y installer ? Sens rassemble 25 784 habitants. Ces renseignements vous permettront de découvrir cette ville, ses habitants et sa culture. Vous retrouverez par ailleurs des détails sur son marché immobilier précisant les types de biens à acheter. Qu'importe sa superficie, vous arriverez à trouver et acheter à coup sûr le bien qui vous convient.

En ce qui concerne le marché immobilier, notez que l'on dénombre 39,32 % de propriétaires. 87,24 % : c'est le nombre d'habitations en résidence principale de ce lieu. N'oubliez pas que certains biens seront certainement proposés à la vente lorsque vous commencerez votre recherche. Par ailleurs, dans ce lieu, 2,14 % des habitations sont en résidence secondaire. Examinez de près ces logements vacants : certains biens peuvent également être proposés à la vente. La ville de Sens comptabilise 10,61 % de son parc immobilier vacant parmi ses habitations. Les logements sociaux représentent 30,51 % de l'offre locative de la ville de Sens. Un détail intéressant pour les foyers ayant des revenus limités. La croissance du parc locatif social sénonais donne à la ville un taux au-dessus de la moyenne française qui est de 20 %. Au nombre des dépenses à envisager quand on est propriétaire, il ne faut pas mettre de côté la taxe d'habitation. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la taxe d'habitation de Sens est plus faible que celle appliquée dans les autres communes du département : elle s'élève à 24,15 %.

Nous vous offrons l'ensemble des informations supplémentaires et préalables à la décision de venir vous installer seul ou en famille dans cette ville de Bourgogne-Franche-Comté. Un comparatif est régulièrement établi entre vos revenus et le revenu moyen de cet endroit au cours d'une demande d'achat de bien. Pour information, le salaire par mois des Sénonais revient à 1 906 € nets, en moyenne, pour 13 € nets par heure travaillée. À cet endroit, plus de 10,40 % de la population active occupe des postes de cadres. En effet, sur les 10 937 actifs sénonais recensés, c'est le cas pour 1 138 d'entre eux. Ces informations concernent les actifs de 15 ans et plus. Prendre quelques renseignements au sujet du marché du travail à Sens peut toujours vous aider, que vous ayez déjà un poste ou non. Une bonne part de la population de Sens est au chômage : à peu près 24,12 %.

Découvrir le profil des habitants peut être une façon de mieux comprendre la ville. Sens possède un total de 29,86 % de ménages composés de familles avec enfants. Une donnée à prendre en compte dans le domaine de l'éducation : le niveau d'obtention du bac atteint 92 %. Une fois sur place, vous n'aurez pas de souci à vous faire sur les études de vos enfants en âge de se présenter au bac. De plus, les résidents retraités constituent une bonne proportion de la population sénonaise. Ils sont effectivement 25,96 %. On observe une moyenne d'âge plutôt jeune dans la ville : elle est de 42 ans. Une configuration qui concourt amplement à son dynamisme. Avec ces informations, votre recherche dispose de tout ce qu'il faut afin d'aboutir à un emménagement dans les meilleures conditions.