Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Serris (77)

Venir vivre à Serris est plus qu'un simple projet pour vous ? Les 8 621 habitants de Serris vous le diront : c'est une commune où il fait bon vivre. Voici quelques astuces et renseignements supplémentaires, notamment à propos de son marché immobilier. L'offre concernant les biens à acheter dans cette commune arrivera sans doute à vous convaincre. Vous cherchez un bien avec une surface ou des caractéristiques précises ? Si c'est le cas, ne vous inquiétez pas : vos attentes ne seront jamais un obstacle à l'achat du bien qui vous correspond.

Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements représentent 38,88 % de l'ensemble des habitants. Les habitations en résidence principale constituent une grosse proportion du parc immobilier serrissien. Ils sont en effet 74,86 %. Pour gagner du temps dans votre recherche, consulter la part de biens proposés à la vente est une première étape vers la réussite de vos recherches. 14,55 % des logements serrissiens sont en résidence secondaire, ce qui représente une bonne partie du parc immobilier. Cet endroit veut donner à tous l'occasion de se loger. Pour cela, son marché locatif inclut 14,68 % de logements sociaux. En Seine-et-Marne, ce lieu propose un parc locatif social qui est inférieur à la moyenne nationale de 20 %. Si vous souhaitez devenir propriétaire, commencez par jeter un coup d'œil à l'offre des logements vacants, où peuvent se trouver des biens en vente. Le nombre d'habitations de Serris vacantes s'élève de nos jours à 10,59 %. De plus, la taxe d'habitation est aux frais du propriétaire, il ne faut donc pas l'omettre dans vos comptes. Sachez que la taxe d'habitation de Serris, qui est de 18,83 %, est plus faible que dans le reste du département.

Comment faciliter votre choix d'installation seul ou en famille dans la commune d'Île-de-France ? En vous proposant les informations complémentaires dont vous pourriez avoir besoin. Il est possible que les agences se serviront du comparatif de vos revenus avec le revenu moyen de cet endroit afin de valider ou non votre dossier d'achat de bien. Du fait d'une rémunération nette par heure de 15 €, les Serrissiens gagnent en moyenne un salaire net par mois de 2 322 €. Les cadres sont présents dans les communes. Dans ce lieu, on en recense 1 093, sur les 5 324 actifs âgés d'au moins 15 ans. Donc, ils équivalent à 20,52 % de la population active de la ville. Connaître le marché du travail à Serris dans ses grandes lignes simplifiera votre emménagement et vous évitera des mauvaises surprises. La commune de Serris dénombre 10,66 % de résidents au chômage.

Une faible part des habitants de Serris (autour de 6,82 %) sont retraités. La part de ménages composés de familles avec enfants à Serris est évaluée à 40,20 % de la population globale. La ville étant assez dynamique, elle capte plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant aux alentours de 32 ans. Si pour les parents, la réussite scolaire de leurs enfants est essentielle, notons qu'ici, le taux d'obtention du bac s'élève à 94 %. Vous vous interrogez au sujet des études de vos enfants en âge de passer le bac ? Aucune inquiétude, car une fois là-bas, ils seront bien préparés. Gardez à l'esprit ces informations sur la ville et vous dénicherez un logement à cet endroit le plus vite possible, si tel est votre désir.