Vente Maison Sète (34)

185 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Sète (34)

    Vous songez à aller habiter à Sète ? Grâce à ses 43 620 habitants, Sète est une ville à taille humaine où il fait bon vivre. Pour en découvrir davantage, consultez ces quelques renseignements, notamment ceux sur le marché immobilier. Un point important pour ceux qui cherchent une maison à acheter ici. Ainsi, vous êtes certain d'acheter la maison qui répondra à tous vos besoins en un rien de temps, quelle que soit sa surface.

    L'immense majorité des résidents sont des propriétaires : on observe en effet que plus de 47,32 % (10 607) des habitants possèdent leur logement. Cet endroit compte 71,27 % de logements en résidence principale. Certains biens pourraient être en vente lorsque vous lancez votre prospection. De plus, une certaine part des logements de ce lieu sont en résidence secondaire, soit 21,37 % du parc immobilier. L'offre de logements vacants est plutôt large et peut d'ailleurs comprendre des maisons en vente. Une faible part des habitations à Sète sont vacantes : 7,36 %. Pour permettre à tout le monde de se loger à Sète dans des conditions adéquates, le marché locatif inclut 14,97 % de logements sociaux. Ce lieu enregistre un taux inférieur à la moyenne nationale, qui tourne autour de 20 %. Au nombre des dépenses à envisager quand on est propriétaire, il ne faut pas faire l'impasse sur la taxe d'habitation. La taxe d'habitation à cet endroit s'élève à 31,61 %. Sachez que les autres communes du département règlent une taxe plus faible que celle-ci.

    Déménager et s'installer seul ou en famille dans cette ville d'Occitanie ne se décide pas à la légère : vous avez besoin de plus d'informations. Notez que dans ce lieu, les habitants disposent en moyenne d'un revenu de 1 910 € nets mensuel et de 13 € nets par heure travaillée. Afin de valider ou non un dossier de demande d'achat de maison, les agences étudient parfois les revenus du solliciteur par rapport au revenu moyen de Sète. Par ailleurs, à Sète, les personnes actives comptabilisées sont en partie des cadres. Les actifs occupant des postes de cadres sont 1 745, sur une population de 16 197 actifs, ce qui correspond à 10,78 % de la population active sétoise. Que vous ayez déjà trouvé un travail à Sète ou que vous en recherchiez un, il est toujours intéressant de se renseigner sur le marché du travail. Cet endroit dénombre 23,07 % de sa population au chômage parmi ses résidents.

    Le profil des résidents de la ville peut être un point d'interrogation avant d'emménager. Les Sétois sont-ils plutôt des familles, des étudiants, des retraités ? Ce lieu compte une bonne partie de ménages composés de familles avec enfants, qui constitue 26,79 % de la population. Le pourcentage d'obtention du bac est de 93 % : un score qui devrait intéresser les lycéens ! Là-bas, les établissements scolaires donneront la possibilité à vos enfants en âge de passer le baccalauréat d'y être bien entraînés. Environ le tiers des habitants de Sète (environ 31,87 %) sont retraités. Vous êtes à présent incollable sur Sète et son marché de l'immobilier. Il ne vous reste plus qu'à débuter vos recherches de logement dans la ville !