Vente Maison Sevran (93)

131 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Sevran (93)

    Vivre à Sevran sera peut-être l'étape suivante pour vous ! Voici quelques renseignements pour mieux appréhender la grande ville et ses 50 480 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus spécifiquement au sujet des maisons à acheter à Sevran, et devraient achever de vous convaincre. Réussir à trouver et acheter la maison qui vous correspond, quelle que soit sa surface, n'aura jamais été aussi facile.

    La majorité des résidents sont des propriétaires : on relève effectivement que plus de 50,17 % (8 355) des habitants sont propriétaires de leur logement. Le total d'habitations de cet endroit en résidence principale atteint aujourd'hui 95,38 %. Certains biens pourraient être en vente lorsque vous démarrez votre recherche. 0,41 % des habitations sevranais sont en résidence secondaire, ce qui représente une petite part du parc immobilier. Ayant 33,01 % de logements sociaux, le marché locatif sevranais est à la portée de chacun, sans restriction de moyens. Comptabilisant un pourcentage de logements sociaux supérieur à la moyenne française, qui tourne autour de 20 %, ce lieu fait preuve d'une envie d'ouverture de son parc locatif. Gardez un œil sur ces logements vacants : certaines maisons peuvent aussi être proposées à la vente. Sevran possède une part de 4,21 % de logements vacants. Souvent oubliée ou mise de côté, la taxe d'habitation annuelle constitue toutefois une dépense importante pour le propriétaire. Établie à 35,29 %, la taxe d'habitation de Sevran est plus faible que celle pratiquée dans les différentes villes du département.

    Avant de faire le choix de vivre seul ou en famille dans cette grande ville d'Île-de-France, il vous faut premièrement obtenir différentes informations. En moyenne, les habitants de cet endroit reçoivent 12 € nets chaque heure travaillée, soit 1 872 € nets mensuels. Pour acheter une maison, assurez-vous de disposer du budget nécessaire : vos revenus seront probablement examinés au regard du revenu moyen de cet endroit pour valider votre dossier. Si vous souhaitez habiter à Sevran, la question de votre occupation professionnelle se pose certainement. N'hésitez pas à rassembler quelques renseignements à propos du marché de l'emploi. 7,88 % des salariés sevranais sont cadres. En effet, les chiffres de la ville de Sevran font état de 1 813 cadres sur les 23 010 actifs dont l'âge est supérieur ou bien égal à 15 ans. La population sevranaise est composée en très bonne partie d'habitants au chômage, à 20,32 %.

    La ville de Sevran dénombre 12,97 % de sa population retraitée parmi ses habitants. De plus, une grande part de la population de Sevran est composée de familles avec enfants : environ 56,78 %. La population des résidents de la ville est plutôt jeune : la moyenne d'âge est aux alentours de 35 ans, ce qui contribue au dynamisme de la ville. Les parents seront satisfaits de savoir que le taux de réussite au baccalauréat y était de 78 % en 2018. La scolarité des enfants est une question indispensable, surtout quand le baccalauréat approche. Vous n'aurez ainsi aucun souci à vous faire à ce sujet sur place. En ayant ces renseignements en tête, l'achat d'une habitation dans ce lieu devrait pouvoir se passer sans difficulté.