Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Sisteron (04)

Vous envisagez de venir vivre à Sisteron ? Partez à la découverte de la commune de Sisteron et de ses 7 213 habitants. En tant que potentiel futur habitant de Sisteron, vous serez sans conteste sensible aux renseignements concernant le marché immobilier, notamment à propos des maisons à acheter. Réussir à trouver et acheter la maison qui vous correspond, quelle que soit sa superficie, n'aura jamais été aussi facile.

Parmi les résidents de ce secteur, 50,10 % d'entre eux sont propriétaires. Il existe une grosse part de logements en résidence principale à cet endroit, soit 82,06 % du parc immobilier sisteronais. Dès le commencement de votre recherche, jeter un œil à la part de biens mis en vente vous garantira un gain de temps non négligeable. Par ailleurs, les chiffres estiment le nombre de logements de Sisteron en résidence secondaire à 4,99 %. Pensez à cette option quand vous lancerez la prospection pour votre logement : certaines des maisons ont des chances d'être en vente. 12,94 % des habitations sisteronaises sont vacantes, ce qui représente une bonne partie du parc immobilier. Afin que chacun soit en mesure de se loger convenablement à Sisteron, la ville propose 14,47 % de logements sociaux. Le nombre de logements sociaux sisteronais témoigne d'un progrès, bien qu'il reste toujours inférieures aux 20 % de la moyenne nationale. De surcroît, on a tendance à mettre de côté la taxe d'habitation. Elle constitue pourtant un coût significatif pour le propriétaire. La taxe d'habitation imposée dans ce lieu, qui s'élève à 9,01 %, est plus faible que celle des différentes villes du département.

Seul ou en famille, cette commune de Provence-Alpes-Côte d'Azur vous accueillera chaleureusement. Nous vous offrons ainsi l'ensemble des informations dont vous pourriez avoir besoin. Afin de décrocher l'achat d'une maison, il est mieux de gagner un revenu proche ou bien au moins comparable au revenu moyen de ce lieu. 1 956 € nets : c'est le revenu mensuel que gagnent les Sisteronais en moyenne, avec 13 € nets chaque heure travaillée. À Sisteron comme ailleurs, il est généralement intéressant d'avoir des renseignements sur le marché du travail. Les Sisteronais qui occupent des postes de cadres correspondent à 7,91 % de la population active de la ville. On en dénombre en effet 242, sur un total de 3 059 actifs qui comprend les travailleurs de 15 ans et plus. Pour terminer, une certaine part des habitants de Sisteron (environ 14,99 %) sont au chômage.

Les habitants contribuent aussi à l'atmosphère d'une ville. Par conséquent, la présence de familles, de retraités ou de jeunes entraînera des ambiances différentes, plus ou moins adaptées à vos besoins. La commune de Sisteron compte 30,42 % de résidents retraités. Cet endroit comptabilise 27,86 % de sa population composée de familles avec enfants au sein de ses ménages. La scolarité des enfants est une question essentielle, surtout lorsque le bac approche. Vous n'aurez donc aucun souci à vous faire à ce sujet sur place. Les lycées affichent 94 % de réussite au bac. Maintenant, vous ne manquez d'aucune information importante pour débuter vos recherches de logement à cet endroit !