Vente Maison 4 pièces Soissons (02)

147 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Soissons (02)

    Vous changez de domicile et la ville de Soissons vous plaît ? Voici quelques données et renseignements pratiques sur Soissons. Cette commune rassemble 28 410 habitants, des commerces et des services. Les informations sur le marché immobilier sont intéressantes, en particulier à propos des maisons à acheter. Quelle que soit sa surface, vous arriverez à trouver et acheter à coup sûr la maison qui vous convient.

    Les habitants qui sont propriétaires de leurs logements représentent 31,73 % du total des résidents. Les calculs évaluent la part de logements de ce lieu en résidence principale à 91,30 %. Lorsque vous commencez vos recherches, n'oubliez pas l'option des biens mis en vente. Du reste, cet endroit possède une part de 1,19 % d'habitations en résidence secondaire. Afin que le logement soit accessible à tous les budgets, la ville de Soissons compte 44,13 % de logements sociaux. Grâce à son pourcentage de logements sociaux, Soissons s'élève parmi les communes les plus abordables. Ce nombre est d'ailleurs supérieur à la moyenne française, qui est de 20 %. Vous pouvez démarrer votre recherche en vue de l'achat d'une maison en examinant l'ensemble des logements vacants. 7,51 % : c'est la proportion d'habitations vacantes de ce lieu. D'autre part, la taxe d'habitation est aux frais du propriétaire, il ne faut donc pas l'omettre dans vos comptes. La ville de Soissons est soumise à une taxe d'habitation plus faible que celle pratiquée dans le reste du département : 18,85 %.

    Ne cherchez plus ailleurs le complément d'informations dont vous avez besoin avant de venir vous installer seul ou en famille dans cette commune des Hauts-de-France. Si vous voulez effectivement acheter une maison, assurez-vous de vos revenus se rapprochent du revenu moyen de cet endroit : il s'agit bien souvent d'un critère de validation. En moyenne, les habitants de cet endroit reçoivent 12 € nets par heure travaillée, c'est-à-dire 1 875 € nets mensuels. Pour aider votre emménagement à Soissons, nous vous conseillons de vous renseigner sur le marché du travail. Peu importe votre situation, il est généralement avantageux d'en avoir un aperçu global. Soissons réunit 1 219 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle correspond à environ 10,24 % des 11 904 actifs soissonnais. Ces chiffres sont enregistrés auprès des résidents en poste et âgés de 15 ans et plus. Pour finir, une certaine part des habitants de Soissons sont au chômage, soit 26,11 % de la population.

    Vous vous interrogez sans doute quant au profil des habitants. S'agit-il en majorité de jeunes, de foyers, de retraités... Dans ce lieu, 31,34 % des ménages sont composés de familles avec enfants. Pour l'éducation des lycéens, notez que le taux de réussite au bac atteint 89,40 %. Le bac est une étape primordiale pour vos enfants, et vous n'avez aucun souci à vous faire à ce propos si vous venez finalement habiter là-bas. De plus, le nombre d'habitants retraités à Soissons est évalué à 22,98 % de la population totale. La population de la ville renforce également son dynamisme : sa moyenne d'âge est estimée autour de 41 ans. Plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans. En ayant ces renseignements en tête, l'achat d'une habitation à cet endroit devrait pouvoir se passer sans problème.