Soisy-sous-Montmorency figure parmi les villes où vous songez à emménager ? Voici quelques renseignements afin de mieux comprendre la petite ville et ses 18 113 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus précisément sur les maisons à acheter à Soisy-sous-Montmorency, et devraient réussir à vous convaincre. Parvenir à dénicher et acheter la maison qui vous convient, quelle que soit sa surface, n'aura jamais été aussi facile.

Plus de 59,30 % des résidents de cette ville sont propriétaires (4 438), ce qui constitue un pourcentage significatif. Une très grande part des logements à cet endroit sont en résidence principale : 94,59 %. Il n'est pas impossible que certains biens soient en vente lors de votre démarche. Par ailleurs, cet endroit comporte aujourd'hui 0,72 % d'habitations en résidence secondaire. Vous pouvez commencer votre recherche en vue de l'achat d'une maison en consultant le lot des logements vacants. À Soisy-sous-Montmorency, 4,68 % des habitations sont vacantes, soit une petite partie du parc immobilier. Ayant 18,34 % de logements sociaux, l'offre locative soiséenne est à la portée de tout le monde, sans restriction de moyens. À titre d'information, la ville ne rejoint pas encore la moyenne nationale, qui est aux alentours de 20 %. En outre, si vous occupez un logement en tant que propriétaire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le paiement vous revient. À Soisy-sous-Montmorency, la taxe d'habitation est établie à 13,69 %. Pour information, elle est plus importante que celle appliquée par les différentes communes du département.

Ce supplément d'informations vous permettra de vous décider et venir vous installer seul ou en famille dans cette jolie petite ville d'Île-de-France. Il est probable que les agences se servent du comparatif de vos revenus avec le revenu moyen de ce lieu pour valider ou non votre dossier d'achat de maison. En moyenne, les habitants de ce lieu reçoivent 17 € nets chaque heure travaillée, soit 2 636 € nets par mois. Dans ce lieu, les personnes actives comptabilisées sont en partie des cadres. Les travailleurs tenant des postes de cadres sont 2 120, sur une population de 8 836 actifs, ce qui correspond à 23,99 % de la population active soiséenne. Que vous ayez ou non un emploi, connaître le marché du travail dans son ensemble peut être un avantage. Ainsi, si vous souhaitez habiter à Soisy-sous-Montmorency, nous vous conseillons de vous informer pour simplifier votre emménagement. Pour terminer, la petite ville de Soisy-sous-Montmorency recense 12,45 % de résidents au chômage.

Le profil des habitants de la ville est aussi un détail clé dans votre démarche. Vos voisins seront-ils davantage des étudiants, des familles ou encore des retraités ? On compte qu'une part certaine des ménages (44,46 %) de cet endroit sont composés de familles avec enfants. Par ailleurs, 18,97 % : c’est le nombre d'habitants retraités de ce lieu. Dynamique, la ville capte les familles de moins de 25 ans, qui constituent le tiers de la population. La moyenne d'âge globale est également assez jeune : autour de 40 ans. Grâce à ces renseignements, votre recherche a tout ce qu'il faut afin de déboucher sur un emménagement dans les meilleures conditions.