Vente Maison Soisy sur Seine (91)

23 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Soisy sur Seine (91)

    Vous devez acheter une maison à Soisy-sur-Seine ? Lisez ces quelques renseignements sur la petite ville de Soisy-sur-Seine et ses 6 996 habitants pour mieux connaître ses services et ses atouts. Ainsi, vous aurez accès à des précisions sur le marché immobilier et les maisons à acheter. Vous recherchez un bien avec une surface ou des caractéristiques spécifiques ? Dans ce cas, ne vous inquiétez pas : vos besoins ne seront en aucun cas un obstacle à l'achat de la maison qui vous convient.

    Le pourcentage des propriétaires dans cette ville est de 70,50 %. Une grosse part du parc immobilier de Soisy-sur-Seine est en résidence principale : à peu près 91,59 %. Certains biens pourraient être en vente quand vous démarrez votre recherche. En outre, le parc immobilier soiséen est constitué en très petite partie de logements en résidence secondaire, à 1,23 %. Souvenez-vous de surveiller si quelques maisons sont à vendre dans ces logements vacants. Dans ce lieu, 7,18 % des habitations sont vacantes. Cet endroit propose des logements adaptés aux budgets les plus restreints. On comptabilise effectivement 15,37 % de logements sociaux. Dans l'Essonne, ce lieu propose un parc locatif social qui reste inférieur à la moyenne nationale de 20 %. De plus, il ne faut pas sous-estimer les frais mensuels ou à l'année aux frais du propriétaire, notamment la taxe d'habitation. Il est utile de noter que la taxe d'habitation de 14,82 % pratiquée à Soisy-sur-Seine est plus faible que dans les différentes communes du département.

    Si vous souhaitez vous installer seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France, vous avez besoin d'un complément d'informations. Notons que, en moyenne, à Soisy-sur-Seine, la rémunération nette au mois s'élève à 3 154 €, ou 21 € nets par heure travaillée. Confronter les revenus du solliciteur avec les revenus moyens à Soisy-sur-Seine est l'un des critères essentiels afin de pouvoir valider un dossier d'achat d'une maison. Du reste, pour faciliter votre potentiel prochain emménagement, comme à Soisy-sur-Seine par exemple, renseignez-vous au sujet du marché du travail, et ce qu'importe votre situation professionnelle. À cet endroit, on compte 870 cadres. De la même façon, ils correspondent à près de 27,45 % des 3 169 actifs soiséens enregistrés. Pour finir, une faible part des résidents de ce lieu sont au chômage, soit 8,72 % de la population.

    Qu'il s'agisse d'étudiants, de retraités, ou de familles, les profils des résidents sont divers et peuvent varier d'un secteur à l'autre. Les ménages composés de familles avec enfants représentent une bonne proportion de la population soiséenne. Ils sont en effet 39,06 %. Une certaine part des résidents de Soisy-sur-Seine (environ 24,45 %) sont retraités. Dynamique, la ville capte les familles. La moyenne d'âge globale est également plutôt jeune : autour de 44 ans. Après avoir parcouru ce supplément de renseignements, vous voilà fin prêt pour vos recherches à Soisy-sur-Seine et, pourquoi pas, pour vous y installer !