Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Solliès Pont (83)

Habiter à Solliès-Pont sera peut-être l'étape suivante pour vous ! Avec ces informations, vous serez en mesure de faire le tour des attraits de la commune de Solliès-Pont qui rassemble 10 951 habitants. Parmi les données intéressantes, celles sur les maisons à acheter et l'offre immobilière permettent de se projeter concrètement dans cette commune. La superficie du bien que vous cherchez n'est donc pas un problème : vous dénicherez la maison à acheter qui vous convient en un rien de temps.

Au sein des habitants de cette région, 63,63 % d'entre eux sont propriétaires. La part de logements en résidence principale à Solliès-Pont est évaluée à 89,78 % du parc immobilier total. Pendant votre prospection, n'oubliez pas de vérifier la part de biens qui seront sûrement en vente. Par ailleurs, une faible part des logements de ce lieu (environ 2,92 %) sont en résidence secondaire. À l'attention des ménages ayant des revenus restreints, les logements sociaux solliès-pontois représentent 7,12 % du marché locatif de la ville. Ce taux se trouve inférieur à la moyenne française qui, elle, avoisine les 20 %. Réfléchissez à cette option lorsque vous commencerez la recherche pour votre logement : quelques-unes des maisons sont susceptibles d'être à vendre. Cet endroit détient un total de 7,30 % de logements vacants. Il ne faut pas minimiser les frais au mois ou annuels à la charge du propriétaire, en particulier la taxe d'habitation. La ville de Solliès-Pont est soumise à une taxe d'habitation de 19,03 %, plus faible que celle des autres communes du département.

C'est certain, ces renseignements complémentaires vous aideront à venir vous installer seul ou en famille dans cette commune de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Dans ce lieu, les habitants gagnent en moyenne 13 € nets par heure travaillée, pour un revenu moyen mensuel de 1 935 € nets. Afin de valider un dossier d'achat de maison, vous devez disposer de revenus se rapprochant du revenu moyen de ce lieu. Par ailleurs, cet endroit réunit 466 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle équivaut à près de 9,42 % des 4 946 actifs solliès-pontois. Ces chiffres sont relevés auprès des habitants en poste et âgés de 15 ans et plus. Si vous souhaitez habiter à Solliès-Pont, la question de votre poste se pose certainement. N'hésitez pas à rassembler quelques renseignements à propos du marché du travail. Pour terminer, Solliès-Pont comporte actuellement 15,46 % d'habitants au chômage.

Les profils des résidents peuvent être divers et participent à instaurer des ambiances différentes si les habitants sont plutôt des étudiants, des familles ou des retraités. Il y a une bonne partie de ménages composés de familles avec enfants à cet endroit, soit 38,29 % de la population solliès-pontoise. 24,94 % : c'est la proportion d'habitants retraités de cet endroit. Le dynamisme de la ville plaît à des habitants très jeunes. La moyenne d'âge globale est de 44 ans. Vous avez toutes les clés indispensables pour vous lancer sereinement dans vos recherches et, pourquoi pas, vous installer dans ce lieu !