Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Solliès Ville (83)

Solliès-Ville pourrait être la future ville où vous emménagerez ! Partez à la découverte de la ville de Solliès-Ville et de ses 2 391 habitants. En tant que potentiel nouvel habitant de Solliès-Ville, vous serez sans conteste sensible aux renseignements relatifs au marché de l'immobilier, en particulier au sujet des biens à acheter. Vous êtes de ce fait assuré de dénicher et d'acheter le bien qui vous convient, qu'importe sa superficie.

Le pourcentage des propriétaires dans ce secteur est de 74,64 %. Cet endroit compte 85,81 % de son parc immobilier en résidence principale au sein de ses habitations. Lorsque vous vous lancerez dans votre démarche, il se peut que certains biens soient proposés à la vente. 7,10 % des logements solliès-villains sont en résidence secondaire, ce qui représente une petite partie du parc immobilier. En explorant le catalogue des logements vacants, n'oubliez pas que quelques biens peuvent aussi être en vente. À Solliès-Ville, 7,10 % des logements sont vacants, soit une petite part du parc immobilier. Par ailleurs, souvent mise de côté ou oubliée, la taxe d'habitation annuelle constitue pourtant un coût significatif pour le propriétaire. Comparativement, la taxe d'habitation de Solliès-Ville, fixée à 11,72 %, est plus importante que celle en vigueur dans les autres communes du département.

Obtenez toutes les informations préalables dont vous avez besoin pour venir vous installer seul ou en famille dans cette ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur ! Pour savoir si votre dossier d'achat de bien a des chances d'être accepté, il peut être intéressant de comparer vos revenus au revenu moyen de ce lieu. La rémunération nette au mois solliès-villaine atteint 2 097 € en moyenne, ce qui équivaut à 14 € nets par heure travaillée. Avez-vous déjà trouvé un travail à Solliès-Ville ? Peu importe la réponse, il est généralement avantageux d'avoir conscience de certains éléments à propos du marché du travail. Ce lieu réunit 165 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle correspond à près de 13,84 % des 1 191 actifs solliès-villains. Ces chiffres sont enregistrés auprès des résidents en poste et âgés de 15 ans et plus. Pour finir, à Solliès-Ville, 10,33 % des habitants sont au chômage.

Les chiffres évaluent le nombre de ménages de Solliès-Ville composés de familles avec enfants à 38,76 %. De plus, une certaine part des résidents de ce lieu (environ 20,30 %) sont retraités. La population jeune permet d'alimenter le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est estimée aux alentours de 44 ans. Après avoir parcouru ce supplément d'informations, vous voici fin prêt pour vos recherches dans ce lieu et, peut-être, pour vous y installer !