Vente Maison Sonchamp (78)

16 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Sonchamp (78)

    Sonchamp figure parmi les villages où vous envisagez d'habiter ? On se sent à son aise à Sonchamp : ses 1 641 habitants vous le diront. Mais avant de penser à y vivre, voici tout d'abord quelques informations et conseils utiles pour mieux connaître ce village. Et pour les potentiels prochains arrivants, retrouvez aussi des renseignements sur les biens à acheter. Par conséquent, peu importe la surface du bien que vous souhaitez trouver ou vos attentes, nul doute que vous réussirez rapidement à acheter le bien dont vous avez besoin.

    Plus de 83,92 % des habitants de cette ville sont propriétaires (522), ce qui constitue un pourcentage significatif. Les chiffres évaluent le nombre d'habitations de cet endroit en résidence principale à 86,79 %. Lorsque vous vous lancerez dans votre démarche, il n'est pas impossible que certains biens soient proposés à la vente. De plus, ce lieu compte aujourd'hui 6,54 % de logements en résidence secondaire. Si vous voulez acheter un bien, n'oubliez pas de considérer l'ensemble des logements vacants : certains sont également à vendre. La part de logements vacants à Sonchamp est évaluée à 6,68 % du parc immobilier global. Il ne faut pas sous-évaluer les dépenses mensuelles ou annuelles à la charge du propriétaire, en particulier la taxe d'habitation. La taxe d'habitation à Sonchamp est un point à prendre en considération. Elle s'élève à 7,96 % et est donc plus importante que dans l'ensemble du département.

    Déménager et s'installer seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France ne se décide pas à la légère : vous avez besoin de davantage d'informations. Pour maximiser la visibilité de votre dossier pour un achat de bien, il est intéressant de comparer en premier lieu vos revenus au revenu moyen de ce lieu : il s'agit d'un aspect essentiel pour les agences. Prendre quelques renseignements sur le marché de l'emploi à Sonchamp peut toujours vous aider, que vous ayez déjà un emploi ou non. 21,97 % des travailleurs sonchampois sont cadres. En effet, les chiffres de cet endroit font état de 190 cadres sur les 865 actifs dont l'âge est supérieur ou bien égal à 15 ans. Pour terminer, Sonchamp dénombre une petite partie d'habitants au chômage, qui représente 6,94 % de la population.

    Qu'il soit question d'étudiants, de retraités, ou de familles, les profils des résidents sont multiples et peuvent varier d'un secteur à l'autre. À Sonchamp, 17,98 % des résidents sont retraités, soit une bonne partie de la population. Du reste, les ménages composés de familles avec enfants constituent une grande proportion de la population sonchampoise. Ils sont en effet 45,60 %. Le village est égayé par des résidents relativement jeunes et dynamiques : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans, et la moyenne d'âge est estimée autour de 39 ans. Vous disposez de toutes les clés incontournables afin de commencer sereinement vos recherches et, peut-être, vous installer dans ce lieu !