Vente Maison Sorgues (84)

122 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Sorgues (84)

    Vous allez déménager bientôt et vous comptez vivre à Sorgues ? Lisez ces quelques renseignements sur la ville de Sorgues et ses 18 210 habitants pour mieux comprendre ses services et ses atouts. Ainsi, vous aurez accès à des détails sur le marché immobilier et les maisons à acheter. Par conséquent, qu'importe la superficie du bien que vous recherchez ou vos attentes, nul doute que vous parviendrez facilement à acheter la maison dont vous avez besoin.

    La part des propriétaires dans cette ville atteint 53,62 %. Cet endroit dénombre une grosse partie de logements en résidence principale, qui représente 90,69 % du parc immobilier. Il n'est pas improbable que certains biens soient en vente au moment de votre recherche. 0,50 % des habitations sorguais sont en résidence secondaire, ce qui constitue une petite part du parc immobilier. La ville de Sorgues est à la portée de tous. 16,63 % des habitations sorguaises sont des logements sociaux. Ayant un pourcentage inférieur à la moyenne nationale, qui est d'environ 20 %, ce lieu montre toutefois un certain intérêt concernant la demande en logements sociaux. Des maisons sont également mises en vente : une donnée à prendre en compte lors de votre recherche. Une faible part des habitations de cet endroit sont vacantes, soit 8,81 % du parc immobilier. Par ailleurs, afin d'avoir une vue globale des dépenses à engager quand vous devenez propriétaire, prenez garde de ne pas mettre de côté la taxe d'habitation. La taxe d'habitation à Sorgues est un élément à considérer. Elle s'élève à 16,16 % et reste donc plus faible que dans le reste du département.

    Vous pensez à venir habiter seul ou en famille dans cette ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Vous avez donc besoin d'informations complémentaires. Grâce à 12 € nets par heure travaillée en moyenne, les Sorguais disposent d'un salaire par mois de 1 851 € nets en moyenne. Afin de pouvoir acheter une maison, il faut être en mesure d'assurer des revenus équivalents au revenu moyen de cet endroit. Les Sorguais qui tiennent des postes de cadres correspondent à 6,73 % de la population active de la ville. On en comptabilise en effet 539, sur un total de 8 006 actifs qui inclut les travailleurs de 15 ans et plus. Pour faciliter votre emménagement à Sorgues et éviter les mauvaises surprises, il est avantageux d'avoir à sa disposition des renseignements sur le marché du travail. Enfin, la population sorguaise est composée en très bonne partie de résidents au chômage, à 19,91 %.

    Qu'il s'agisse d'étudiants, de retraités, ou de familles, les profils des habitants sont multiples et peuvent varier d'un secteur à l'autre. À cet endroit, 41,14 % des ménages sont composés de familles avec enfants, soit une bonne part de la population. Par ailleurs, une bonne partie de la population de Sorgues est retraitée : à peu près 21,86 %. Le dynamisme de la ville séduit une population très jeune : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans. La moyenne d'âge générale est de 41 ans. Vous êtes maintenant incollable sur Sorgues et son marché immobilier. Il ne vous reste plus qu'à débuter vos recherches de logement dans la ville !