Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Souppes sur Loing (77)

Vous souhaitez acheter un bien à Souppes-sur-Loing ? Souppes-sur-Loing réunit 5 424 habitants. Ces informations vous aideront à découvrir cette ville, ses habitants et sa culture. Vous découvrirez notamment des détails sur son marché immobilier renseignant les types de biens à acheter. La superficie du bien que vous recherchez n'est donc pas un problème : vous dénicherez le bien à acheter qui vous correspond le plus vite possible.

Dans ce secteur, il y a plus de 59,44 % des habitants qui sont propriétaires. Il existe une grosse part de logements en résidence principale à cet endroit, soit 85,39 % du parc immobilier sulpicien. Il n'est pas improbable que certains biens soient en vente lors de votre démarche. De plus, ce lieu possède un total de 2,24 % d'habitations en résidence secondaire. Pour que chacun arrive à se loger convenablement à Souppes-sur-Loing, la ville propose 19,24 % de logements sociaux. En Seine-et-Marne, Souppes-sur-Loing met à disposition un parc locatif social qui est inférieur à la moyenne nationale de 20 %. L'offre de logements vacants est plutôt vaste et peut même inclure des biens à vendre. Une certaine part des habitations de cet endroit (autour de 12,37 %) sont vacantes. Par ailleurs, contrairement à la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'une habitation. Il faut le prendre en compte. Comparativement, la taxe d'habitation de ce lieu, fixée à 20,54 %, reste plus faible que celle pratiquée dans les autres communes du département.

C'est décidé, vous désirez vous installer seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France. De ce fait, obtenir un complément de renseignements est incontournable. Notez qu'à cet endroit, les habitants disposent en moyenne d'un revenu de 2 044 € nets par mois et de 13 € nets par heure travaillée. Il est probable que les agences se servent du comparatif de vos revenus avec le revenu moyen de Souppes-sur-Loing afin de valider ou non votre dossier d'achat de bien. Il est toujours intéressant de connaître le marché du travail dans ses grandes lignes. Si vous comptez résider à Souppes-sur-Loing, vous avez probablement déjà trouvé une occupation professionnelle sur place ou bien peut-être en cherchez-vous une. Dans ce lieu, la population active est partagée en différentes catégories socioprofessionnelles. Parmi celles-ci, on compte entre autres les cadres. Avec 196 travailleurs, cette catégorie représente plus de 7,98 % des 2 458 actifs de 15 ans et plus. Pour terminer, dans ce lieu, 20,15 % des résidents sont au chômage.

Pour offrir une description précise de cet endroit, il paraît pertinent de parler du profil de ses résidents. La ville de Souppes-sur-Loing dénombre 42,40 % de sa population composée de familles avec enfants au sein de ses ménages. En outre, la ville de Souppes-sur-Loing recense 21,02 % de résidents retraités. Le dynamisme de la ville lui permet d'attirer une population jeune : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, pendant que la moyenne d'âge s'élève à 40 ans. Grâce à tous ces renseignements, acheter un bien dans ce lieu n'est pas un objectif inaccessible.