Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Strasbourg (67)

Venir vous installer à Strasbourg est plus qu'un simple projet pour vous ? 277 270 habitants demeurent à Strasbourg. Pourquoi pas vous ? Si vous hésitez encore, prenez le temps de consulter cet ensemble de renseignements, notamment ceux sur les maisons à acheter dans la métropole. Ils vous permettront de comprendre le marché immobilier local. Peu importe sa superficie, vous parviendrez à obtenir et acheter sans aucun doute la maison qui vous correspond.

Sachez que 27,39 % des habitants sont propriétaires. La majorité des logements de cet endroit sont en résidence principale, soit 88,99 % du parc immobilier. En démarrant vos recherches, il peut être intéressant de se renseigner sur les biens mis en vente. Ce lieu compte actuellement 3,33 % de logements en résidence secondaire. Information utile si vous souhaitez acheter : certaines maisons peuvent également être en vente parmi ces logements vacants. Le parc immobilier strasbourgeois est composé en très petite part de logements vacants, à 7,68 %. La métropole de Strasbourg est à la portée de tous. 21,92 % des logements strasbourgeois sont des logements sociaux. Avec son pourcentage de logements sociaux, Strasbourg se hisse au rang des communes les plus accessibles. Ce nombre est du reste supérieur à la moyenne française, qui s'élève à 20 %. À l'inverse de la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'une habitation. Il faut le prendre en compte. La taxe d'habitation à Strasbourg est de 25,40 %. Notez que les autres communes du département règlent une taxe plus faible que celle-ci.

C'est décidé, vous voulez vous installer seul ou en famille dans cette métropole du Grand Est. De ce fait, avoir un complément d'informations est incontournable. Notez qu'à cet endroit, les habitants bénéficient en moyenne d'un revenu de 2 042 € nets mensuel et de 13 € nets par heure travaillée. Avant de déposer votre dossier de demande d'achat pour une maison, comparez tout d'abord vos revenus au revenu moyen de cet endroit : s'ils s'en rapprochent, votre dossier gagnera en solidité. De plus, il est avéré que les métropoles attirent les cadres. À cela, ce lieu n'échappe pas à la règle. En effet, sur les 129 556 actifs strasbourgeois de 15 ans et plus, 30 300 personnes travaillent en tant que cadres. Connaître le marché du travail avant de s'installer ailleurs, comme à Strasbourg, est très souvent préférable. N'hésitez donc pas à vous informer. Une certaine part des résidents à Strasbourg sont au chômage : 19,14 %.

Le profil des résidents de la métropole peut être un sujet d'interrogation avant de déménager. Les Strasbourgeois sont-ils plutôt des familles, des jeunes, des retraités ? Une bonne partie de la population de Strasbourg est retraitée : environ 15,26 %. Dans ce lieu, 29,51 % des ménages sont composés de familles avec enfants, soit une bonne part de la population. Le dynamisme de la métropole lui permet de capter une population jeune : la moyenne d'âge atteint 37 ans. Vous avez des enfants en âge de passer le baccalauréat ? aucune inquiétude : ils y seront très bien préparés. Le taux d'obtention du bac s'élève à 93,41 % : un chiffre qui devrait concerner les lycéens ! Grâce à ces renseignements, cet endroit et ses quartiers n'ont plus de secrets pour vous. Votre recherche peut commencer sans problème.