Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Suresnes (92)

Vous changez de domicile et la ville de Suresnes vous plaît ? Consultez ces quelques renseignements sur la ville moyenne de Suresnes et ses 48 565 habitants afin de mieux connaître ses offres et ses atouts. Ainsi, vous aurez accès à des précisions sur le marché immobilier et les biens à acheter. La superficie du bien que vous attendez n'est de ce fait pas un problème : vous trouverez le bien à acheter qui vous convient dans les plus brefs délais.

Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements constituent 37,79 % du total des habitants. Ce lieu comptabilise 92,99 % de son parc immobilier en résidence principale parmi ses habitations. Certains biens pourraient être en vente quand vous lancez votre prospection. Une faible part des habitations de cet endroit sont en résidence secondaire, soit 1,67 % du parc immobilier. Si vous souhaitez devenir propriétaires d'un bien, sachez que quelques habitations sont en vente dans les logements vacants. Les chiffres estiment la part d'habitations de Suresnes vacantes à 5,33 %. Pour que le logement reste accessible à tous les budgets, la ville de Suresnes compte 33,10 % de logements sociaux. Le développement du parc locatif social suresnois donne à la ville un taux au-dessus de la moyenne nationale qui est de 20 %. Par ailleurs, pour obtenir une vue globale des dépenses à investir lorsque vous devenez propriétaire, prenez garde de ne pas mettre de côté la taxe d'habitation. La taxe d'habitation imposée à cet endroit, qui s'élève à 21,90 %, est plus faible que celle des différentes communes du département.

Seul ou en famille, s'installer dans d'autres villes, comme dans cette jolie ville moyenne d'Île-de-France, n'est pas toujours simple. C'est la raison pour laquelle nous vous procurons le complément d'informations qui suit. Pour savoir si votre dossier d'achat de bien a des chances d'être accepté, il peut être intéressant de comparer vos revenus au revenu moyen de cet endroit. 3 572 € nets : c'est le revenu mensuel que gagnent les Suresnois en moyenne, avec 24 € nets par heure travaillée. Prendre des renseignements à propos du marché de l'emploi à Suresnes peut toujours vous aider, que vous ayez déjà un travail ou non. 41,83 % des travailleurs suresnois sont cadres. En effet, les chiffres de la ville de Suresnes font état de 11 131 cadres sur les 26 611 actifs dont l'âge est au-dessus ou égal à 15 ans. Suresnes possède une part de 10,18 % d'habitants au chômage.

Une part certaine des ménages de cet endroit (autour de 39,39 %) sont composés de familles avec enfants. Vous avez des enfants en âge de passer le baccalauréat ? Pas de problème : ils y seront très bien préparés. Concernant l'enseignement, le pourcentage d'obtention du baccalauréat en 2018 s'élevait à 89 %. D'autre part, une certaine part des habitants dans ce lieu sont retraités : 13,03 %. On constate une moyenne d'âge plutôt jeune dans la ville : elle atteint 37 ans, sachant que près du tiers des résidents ont moins de 25 ans. Une configuration qui concourt largement à son dynamisme. En gardant ces renseignements en tête, l'achat d'un logement dans ce lieu devrait pouvoir se dérouler sans problème.