Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Survilliers (95)

Vous allez déménager bientôt et vous comptez habiter à Survilliers ? Parmi les renseignements pratiques que nous allons vous transmettre sur cette petite ville, vous retrouverez les chiffres de sa population et des éléments concernant le marché de l'immobilier sur place et les biens à acheter. En ce moment, cette petite ville comptabilise 4 128 habitants. Quelle que soit sa surface, vous réussirez à trouver et acheter sans nul doute le bien qui vous correspond.

Cette ville compte une majeure partie d'habitants propriétaires : plus de 57,38 % (939) d'entre eux sont propriétaires de leur habitation. On dénombre qu'une très grande part des logements (95 %) de cet endroit sont en résidence principale. Pour mettre toutes les chances de votre côté, songez à jeter un œil aux biens mis en vente. Ce lieu comprend actuellement 0,41 % de logements en résidence secondaire. Des biens sont également mis en vente : une donnée à prendre en considération au cours de votre prospection. Le total d'habitations de ce lieu vacantes atteint aujourd'hui 4,59 %. Afin que le logement demeure accessible, même avec des moyens bas, Survilliers compte 19,59 % de logements sociaux. Ce pourcentage est en deçà d'une moyenne française s'élevant à près de 20 %. Du reste, le propriétaire se doit d'avoir connaissance de tous les frais à sa charge, telle que la taxe d'habitation. La taxe d'habitation de Survilliers atteint 14,74 %. Il est intéressant de noter qu'elle reste plus faible que celle des autres communes du département.

Avec ce supplément d'informations, osez faire le grand saut et habiter seul ou en famille dans cette belle petite ville d'Île-de-France. Pour information, le salaire mensuel des Survilliérois est de 2 146 € nets, en moyenne, pour 14 € nets par heure travaillée. Les revenus constituent un élément essentiel dans un dossier d'achat de bien. En général, ils sont comparés au revenu moyen de ce lieu. Par ailleurs, il est avéré que les petites villes intéressent les cadres. À cela, ce lieu ne fait pas exception. En effet, sur les 2 044 actifs survilliérois de 15 ans et plus, 267 individus travaillent en tant que cadres. Vivre à Survilliers comme ailleurs implique fréquemment des changements professionnels. N'hésitez pas à vous informer au sujet du marché de l'emploi. Pour terminer, une certaine part des habitants à Survilliers sont au chômage : 11,91 %.

Afin de proposer une description détaillée de Survilliers, il semble pertinent d'évoquer le profil de ses résidents. La population survilliéroise est composée en très bonne partie de résidents retraités, à 14,86 %. De plus, cet endroit compte une grande part de ménages composés de familles avec enfants, qui représente 51,96 % de la population. La moyenne d'âge de la ville se situe aux alentours de 35 ans. Dynamique, la ville capte aussi une population jeune : plus du tiers de ses résidents sont âgés de moins de 25 ans. Maintenant que vous avez lu ces renseignements, vous avez d'ores et déjà avancé un peu plus en direction de votre objectif d'achat d'un logement dans ce lieu.