Vente Maison Talence (33)

81 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Talence (33)

    Vous cherchez à acheter une maison à Talence pour vous y installer ? Talence est une ville moyenne qui a su garder une taille humaine, pour la plus grande joie de ses 42 171 habitants. On y trouve beaucoup de maisons à acheter. Voici quelques informations sur le marché de l'immobilier local. Il est donc sûr que vous obtiendrez la maison à acheter qui vous correspond sans difficulté, qu'importe sa surface.

    Le pourcentage des propriétaires dans cette ville s'élève à 32,65 %. Une grosse partie du parc immobilier de Talence est en résidence principale : environ 92,85 %. En lançant vos recherches, il peut être intéressant de s'informer sur les biens mis en vente. Le parc immobilier talençais est composé en très petite part de logements en résidence secondaire, à 1,80 %. Pour une démarche performante en vue de l'achat d'une maison, pensez à étudier l'ensemble des logements vacants, certains pouvant être à vendre. Il existe une petite part de logements vacants dans ce lieu, soit 5,36 % du parc immobilier talençais. Ce lieu propose des logements adaptés aux budgets les plus limités. On dénombre effectivement 17,66 % de logements sociaux. Ce taux est inférieur à la moyenne française qui, elle, se rapproche des 20 %. D'autre part, fréquemment oubliée ou mise de côté, la taxe d'habitation annuelle représente toutefois un coût important pour le propriétaire. À cet endroit, la taxe d'habitation est fixée à 23,55 %. Pour information, elle est plus faible que celle pratiquée par les différentes communes du département.

    Le complément de renseignements nécessaires à votre installation, seul ou en famille, dans cette ville moyenne de Nouvelle-Aquitaine, se trouve ici ! Par heure travaillée, les Talençais reçoivent 14 € nets, c'est-à-dire 2 137 € nets mensuels en moyenne. Plusieurs critères sont examinés de près pendant une demande d'achat de maison. À titre d'exemple, les revenus sont un élément essentiel : plus ils se rapprochent du revenu moyen de Talence, plus votre dossier est susceptible d'être accepté. Par ailleurs, dans la ville de Talence, plusieurs catégories socioprofessionnelles se distinguent. Par exemple, sur 19 785 actifs, on comptabilise 4 774 cadres. Ils forment ainsi près de 24,13 % de la population active talençaise de plus de 15 ans. Connaître le marché du travail à Talence dans ses grandes lignes simplifiera votre emménagement et vous évitera des mauvaises surprises. Dans ce lieu, 17,44 % des résidents sont au chômage, soit une bonne partie de la population.

    Le profil des habitants de la ville est aussi un détail clé dans votre recherche. Vos voisins seront-ils davantage des étudiants, des familles ou encore des retraités ? Une certaine part des résidents de cet endroit (autour de 14,62 %) sont retraités. En outre, Talence possède un total de 22,87 % de ménages composés de familles avec enfants. La population de la ville conforte également son dynamisme : sa moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 37 ans. Sur place, les établissements scolaires permettront à vos enfants en âge de passer le baccalauréat d'y être bien préparés. Le pourcentage d'obtention du baccalauréat est de 90,67 %. Ces renseignements vous permettent certainement déjà de mieux comprendre l'offre talençaise et vous aideront probablement à dénicher un logement au plus vite.