Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Tarascon (13)

Tarascon vous semble être la ville parfaite pour rechercher votre nouveau logement ? Parmi les renseignements pratiques que nous allons vous transmettre à propos de cette commune, vous trouverez les chiffres de sa population et des éléments concernant le marché de l'immobilier sur place et les biens à acheter. En ce moment, cette commune comptabilise 15 056 habitants. Même en cherchant une surface spécifique, vous êtes ainsi certain de trouver et acheter un bien qui vous convient.

Parmi les résidents de ce secteur, 50,57 % d'entre eux sont propriétaires. Une très grande part des logements à cet endroit sont en résidence principale : 84,82 %. Veillez à consulter la part de biens mis en vente au moment de débuter votre recherche. Par ailleurs, ce lieu compte une petite part de logements en résidence secondaire, qui représente 2,49 % du parc immobilier. Si vous désirez acheter un bien, pensez à regarder l'ensemble des logements vacants : quelques-uns sont aussi à vendre. Cet endroit recense 12,69 % de logements vacants. Pour donner la possibilité à chacun de se loger à Tarascon dans des conditions adéquates, l'offre locative inclut 14,36 % de logements sociaux. À titre d'information, la ville ne rejoint pas encore la moyenne nationale, qui est aux alentours de 20 %. La taxe d'habitation constitue un coût important à prévoir pour le propriétaire. Tarascon paie une taxe d'habitation plus importante que celle appliquée dans les autres communes du département. Elle s'élève à 12,13 %.

Que vous veniez seul ou en famille, vous aurez probablement besoin d'un supplément d'informations avant de faire le grand saut et de vous installer dans cette commune de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il est vraisemblable que les agences auront recours au comparatif de vos revenus avec le revenu moyen de ce lieu afin de valider ou non votre dossier d'achat de bien. Avec un salaire net par heure de 12 €, les Tarasconnais reçoivent en moyenne une rémunération nette par mois de 1 822 €. Afin d'aider votre emménagement à Tarascon, nous vous recommandons de vous renseigner sur le marché du travail. Qu'importe votre situation, il est toujours avantageux d'en avoir une idée globale. Dans ce lieu, la population active est divisée en plusieurs catégories socioprofessionnelles. Parmi elles, on compte entre autres les cadres. Avec 420 actifs, cette catégorie représente plus de 7,15 % des 5 866 actifs de 15 ans et plus. Une certaine part des habitants de Tarascon sont au chômage, soit 23,43 % de la population.

Connaître le profil des habitants peut être une façon de mieux comprendre la ville. On dénombre qu'une certaine part des habitants (20,24 %) de Tarascon sont retraités. Il existe une bonne partie de ménages composés de familles avec enfants à cet endroit, c'est-à-dire 40,77 % de la population tarasconnaise. La population des habitants de la ville est assez jeune : la moyenne d'âge se trouve autour de 40 ans, et plus du tiers des résidents a moins de 25 ans, ce qui participe au dynamisme de la ville. Afin d'entraîner au mieux vos enfants en âge de se présenter au baccalauréat, choisissez parmi les établissements disponibles sur place. Les lycées obtiennent 92 % de réussite au baccalauréat. Si ces renseignements sur cet endroit vous ont convaincu, n'hésitez pas à vous lancer dès à présent dans vos recherches de logement dans la ville !