Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Tarbes (65)

Tarbes figure parmi les villes moyennes où vous songez à vivre ? Partez à la découverte de la ville de Tarbes et de ses 40 593 habitants. En tant que potentiel futur habitant de Tarbes, vous serez sans aucun doute sensible aux renseignements concernant le marché immobilier, notamment à propos des maisons à acheter. Nous vous promettons des recherches fructueuses pour l'achat de votre nouvelle maison, et ce quelle que soit sa superficie.

Plus de 38,76 % des habitants sont propriétaires à l'échelle de la région. Le nombre d'habitations de ce lieu en résidence principale atteint de nos jours 80,14 %. Gardez à l'esprit que certains biens seront certainement proposés à la vente lorsque vous commencerez votre démarche. Une faible part des logements de Tarbes (autour de 2,57 %) sont en résidence secondaire. Pour une recherche efficace pour l'achat d'une maison, pensez à consulter l'ensemble des logements vacants, certains pouvant être à vendre. Tarbes comporte aujourd'hui 17,29 % de logements vacants. De manière à ce que le logement demeure accessible, même avec des moyens bas, cet endroit dénombre 22,43 % de logements sociaux. Le taux tarbais, supérieur aux 20 % de moyenne nationale, propose un parc locatif plus ouvert. Par ailleurs, afin de dresser votre budget de propriétaire, il vous faut inclure la dépense annuelle que constitue la taxe d'habitation. Notez que la taxe d'habitation de cet endroit, qui est de 21,78 %, est plus faible que dans le reste du département.

Cette ville d'Occitanie vous semble idéale pour vous y installer seul ou en famille ? Confortez votre choix grâce à des informations supplémentaires. Une comparaison est fréquemment établie entre vos revenus et le revenu moyen de cet endroit pendant une demande d'achat de maison. La rémunération nette mensuelle tarbaise atteint 1 788 € en moyenne, ce qui correspond à 12 € nets par heure travaillée. À Tarbes, les personnes actives recensées sont en partie des cadres. Les salariés occupant des postes de cadres sont 1 829, sur une population de 16 190 actifs, ce qui équivaut à 11,29 % de la population active tarbaise. Il est généralement avantageux de connaître le marché de l'emploi dans son ensemble. Si vous comptez habiter à Tarbes, vous avez probablement déjà trouvé un poste sur place ou bien peut-être en cherchez-vous un. Les chiffres évaluent la part de résidents de ce lieu au chômage à 22,46 %.

Les ménages composés de familles avec enfants représentent un bon pourcentage de la population tarbaise. Ils sont effectivement 20,85 %. La réussite scolaire de vos enfants en âge de se présenter au bac ne sera pas une difficulté. Elle vous sera garantie par les établissements scolaires locaux. Concernant l'éducation, le pourcentage d'obtention du baccalauréat en 2018 s'élevait à 90 %. Du reste, la population tarbaise est composée en très bonne partie d'habitants retraités, à 28,38 %. La population des résidents de la ville est plutôt jeune : la moyenne d'âge se trouve aux alentours de 45 ans, et plus du tiers des habitants a moins de 25 ans, ce qui contribue au dynamisme de la ville. Vous maîtrisez maintenant cet endroit sur le bout des doigts et bénéficiez de clés essentielles pour faire votre recherche sans souci.