Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Theuville (28)

Theuville fait partie des villages où vous envisagez de vivre ? Theuville compte 685 habitants. Ces informations vous permettront de découvrir ce village, ses habitants et sa culture. Vous découvrirez par ailleurs des détails sur son marché immobilier précisant les types de biens à acheter. Nous vous promettons des recherches fructueuses pour l'achat de votre nouveau bien, et ce quelle que soit sa surface.

Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements constituent 94,57 % du total des habitants. Le nombre d'habitations de ce lieu en résidence principale est de nos jours de 88,07 %. Quand vous vous lancerez dans votre recherche, il est possible que certains biens soient proposés à la vente. De plus, une faible part des logements de cet endroit (autour de 5,11 %) sont en résidence secondaire. L'offre de logements vacants est assez vaste et peut d'ailleurs comprendre des biens en vente. On dénombre qu'une faible part des habitations (6,82 %) de Theuville sont vacantes. Le propriétaire se doit d'avoir conscience de toutes les dépenses à sa charge, telles que la taxe d'habitation. Notez que la taxe d'habitation de Theuville, qui est de 12,08 %, est plus faible que dans l'ensemble du département.

Que vous veniez seul ou en famille, vous aurez certainement besoin d'un complément de renseignements avant de faire le grand saut et de vous installer dans ce village de Centre-Val de Loire. Vos revenus restent le facteur le plus important dans un dossier d'achat de bien : ils sont très souvent étudiés au regard du revenu moyen de ce lieu. Connaître le marché de l'emploi à Theuville dans ses grandes lignes facilitera votre emménagement et vous évitera des mauvaises surprises. La population active de cet endroit compte aussi des cadres dans ses rangs. Ils sont en effet 32 sur les 346 actifs enregistrés de 15 ans et plus. Soit environ 9,18 % des actifs theuvillois. La part de résidents au chômage à Theuville est évaluée à 6,59 % de la population globale.

Avant de faire votre choix, vous voulez en apprendre plus sur le profil des habitants et déterminer s'il correspond à votre recherche. S'agit-il principalement de familles, d'étudiants ou de retraités ? À Theuville, 40,30 % des ménages sont composés de familles avec enfants. Par ailleurs, ce lieu détient une part de 20,34 % de résidents retraités. Le dynamisme du village lui permet de capter des résidents jeunes : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans, pendant que la moyenne d'âge atteint 38 ans. Si ces renseignements sur ce lieu vous ont convaincu, pensez à vous lancer dès maintenant dans vos recherches de logement dans le village !