Vente Maison Thiverval Grignon (78)

3 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Thiverval Grignon (78)

    Thiverval-Grignon vous paraît être le village idéal pour chercher votre futur logement ? Lisez ces quelques informations sur le village de Thiverval-Grignon et ses 1 100 habitants pour mieux connaître ses services et ses attraits. Ainsi, vous aurez accès à des détails sur le marché immobilier et les maisons à acheter. La superficie du bien que vous demandez n'est de ce fait pas un problème : vous dénicherez la maison à acheter qui vous correspond le plus rapidement possible.

    Sachez que 65,88 % des résidents sont propriétaires. À cet endroit, 87,56 % des logements sont en résidence principale, soit une grosse partie du parc immobilier. La part des biens mis en vente constitue une idée à considérer pendant votre prospection. Du reste, cet endroit comptabilise 3,83 % de son parc immobilier en résidence secondaire parmi ses logements. L'offre de logements vacants est relativement vaste et peut d'ailleurs inclure des maisons en vente. Une petite part du parc immobilier de Thiverval-Grignon est vacante : environ 8,61 %. Afin d'avoir une vue globale des frais à investir lorsque vous devenez propriétaire, faites attention à ne pas mettre de côté la taxe d'habitation. Le village de Thiverval-Grignon est soumis à une taxe d'habitation plus importante que celle pratiquée dans l'ensemble du département : 3,99 %.

    Ce complément de renseignements vous permettra de vous décider et venir vous installer seul ou en famille dans ce beau village d'Île-de-France. Afin d'avoir toutes les cartes en main pour une demande d'achat de maison, assurez-vous de vos revenus se rapprochent du revenu moyen de ce lieu. De plus, la population active de cet endroit compte également des cadres dans ses rangs. Ils sont en effet 138 sur les 444 actifs enregistrés de 15 ans et plus. Soit près de 31,11 % des travailleurs thivervalais. Connaître le marché du travail à Thiverval-Grignon dans ses grandes lignes facilitera votre emménagement et vous évitera des mauvaises surprises. Enfin, la population thivervalaise est composée en très petite partie de résidents au chômage, à 7,96 %.

    Une part certaine des ménages de Thiverval-Grignon (autour de 41,49 %) sont composés de familles avec enfants. À Thiverval-Grignon, 13,51 % des résidents sont retraités. La moyenne d'âge du village se trouve aux alentours de 35 ans. Dynamique, le village attire aussi des habitants jeunes. Maintenant, vous ne manquez d'aucune information essentielle pour initier vos recherches de logement dans ce lieu !