Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Thomery (77)

Vous allez déménager prochainement et vous comptez vous installer à Thomery ? Voici quelques renseignements pour mieux appréhender la ville et ses 3 502 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus précisément sur les biens à acheter à Thomery, et devraient achever de vous persuader. Nous vous garantissons des recherches fructueuses pour l'achat de votre nouveau bien, et ce qu'importe sa superficie.

Ce secteur comptabilise une majeure partie d'habitants propriétaires : plus de 83,58 % (1 198) d'entre eux possèdent leur logement. À cet endroit, 86,99 % des habitations sont en résidence principale. Veillez à vérifier la part de biens mis en vente au moment de commencer votre démarche. Dans ce lieu, 7,51 % des logements sont en résidence secondaire, soit une petite part du parc immobilier. Si vous souhaitez être propriétaires d'un bien, notez que quelques habitations sont à vendre parmi les logements vacants. Les calculs estiment le nombre de logements de Thomery vacants à 5,50 %. Du reste, afin d'obtenir une vue d'ensemble des frais à investir quand vous devenez propriétaire, faites attention à ne pas oublier la taxe d'habitation. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la taxe d'habitation de Thomery est plus importante que celle appliquée dans les différentes communes du département : elle est de 13,14 %.

Simplifiez votre emménagement seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France grâce au supplément d'informations suivant. Notez qu'à cet endroit, les habitants bénéficient en moyenne d'un revenu de 2 910 € nets mensuel et de 19 € nets chaque heure travaillée. Afin de savoir si votre dossier d'achat de bien a des chances d'être accepté, il peut être utile de comparer vos revenus au revenu moyen de cet endroit. De surcroît, la question de l'emploi se pose à beaucoup de personnes quand elles doivent s'installer ailleurs. C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons de rassembler quelques détails au sujet du marché de l'emploi si vous désirez venir habiter à Thomery. Parmi les 1 696 actifs recensés à Thomery, 582 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente environ 34,35 % des salariés thomeryons de 15 ans et plus. Thomery détient un total de 7,26 % d'habitants au chômage.

Une certaine part des résidents de ce lieu sont retraités, soit 19,41 % de la population. Cet endroit dénombre 42,57 % de sa population composée de familles avec enfants au sein de ses ménages. La ville est égayée par des résidents assez jeunes et dynamiques : la moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 42 ans. Si ces renseignements sur ce lieu vous ont convaincu, n'hésitez pas à vous lancer dès maintenant dans vos recherches de logement dans la ville !