Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Thonon les Bains (74)

Vous cherchez à acheter un bien à Thonon-les-Bains pour vous y installer ? Parmi les informations pratiques que nous allons vous transmettre à propos de cette ville moyenne, vous trouverez les chiffres de sa population et des éléments concernant le marché de l'immobilier sur place et les biens à acheter. En ce moment, cette ville moyenne comptabilise 34 895 habitants. Vous demandez un bien avec une superficie ou des caractéristiques précises ? Dans ce cas, aucun souci à vous faire : vos besoins ne seront en aucun cas un obstacle à l'achat du bien qui vous correspond.

Près de 46,99 % (7 772) des habitants sont propriétaires sur l'ensemble de la région. 84,90 % : c'est le pourcentage de logements en résidence principale de ce lieu. Dès le commencement de votre recherche, consulter la part de biens mis en vente vous assurera un gain de temps appréciable. Il existe une petite partie d'habitations en résidence secondaire dans ce lieu, c'est-à-dire 7,84 % du parc immobilier thononais. Afin que le logement reste accessible à tous les portefeuilles, cet endroit compte 16,36 % de logements sociaux. Pour information, la ville n'atteint pas encore la moyenne nationale, qui se trouve autour de 20 %. En explorant l'offre des logements vacants, n'oubliez pas que quelques biens peuvent également être à vendre. À Thonon-les-Bains, 7,26 % des logements sont vacants. Du reste, souvent oubliée ou mise de côté, la taxe d'habitation annuelle constitue pourtant un coût important pour le propriétaire. La ville de Thonon-les-Bains est soumise à une taxe d'habitation plus importante que celle appliquée dans l'ensemble du département : 13,78 %.

Si vous envisagez de vous installer seul ou en famille dans cette ville moyenne d'Auvergne-Rhône-Alpes, vous avez besoin d'un complément de renseignements. Afin de pouvoir acheter un bien, il faut être en mesure de garantir des revenus comparables au revenu moyen de ce lieu. En moyenne, les habitants de ce lieu reçoivent 13 € nets par heure travaillée, soit 1 960 € nets mensuels. Il est avéré que les communes intéressent les cadres. À cela, ce lieu ne fait pas exception. En effet, sur les 16 850 actifs thononais de 15 ans et plus, 2 003 personnes travaillent en tant que cadres. Vous avez décidé de vous installer à Thonon-les-Bains ? Quelle que soit votre situation, il serait préférable d'avoir quelques informations sur le marché de l'emploi au préalable. Pour terminer, Thonon-les-Bains dénombre une bonne part de résidents au chômage, qui représente 14,14 % de la population.

Le profil des résidents est sûrement un point de votre recherche. La ville est-elle plutôt habitée par des étudiants, des familles ou encore des retraités ? Une certaine part des résidents de ce lieu sont retraités, soit 22,93 % de la population. En outre, ce lieu compte 30,57 % de ménages composés de familles avec enfants. La ville étant assez dynamique, elle attire plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant aux alentours de 41 ans. Sur place, les établissements scolaires donneront la possibilité à vos enfants en âge de se présenter au baccalauréat d'y être bien entraînés. Les parents seront heureux de savoir que le taux de réussite au baccalauréat y était de 97 % en 2018. Maintenant que vous avez lu ces informations, vous avez d'ores et déjà fait un pas de plus en direction de votre objectif d'achat d'une habitation à cet endroit.